Un rythme de folie, des comédiens le feu dans les yeux, une écriture cinglante et poétique, foncez les voir. Vraiment.
Avis et critiques : Saigner des genoux
10 avis
Mise en scène très originale, comédiens excellents et texte percutant et juste. Même la musique et les chorégraphies sont parfaites. Ce spectacle est un vrai régal. Merci
Une pièce pétillante d'énergie avec de jeunes acteurs enthousiastes et bourrés de talent. À ne pas rater !
Sublime spectacle qui raconte l'adolescence de beaucoup d'entre nous ! Acteurs et actrices spectaculaires et mise en scène ultra efficace !!
Touchant et brutal, Une bouffée de fraîcheur par des comédiens plein de talent et d'énergie, sur un sujet pas si facile.
Une troupe jeune et dynamique qui joue dans une superbe création moderne et pétillante. Saigner des Genoux est une pièce superbement écrite, montée et jouée, sans prétention ni faux-semblant mais avec générosité, intensité et sincérité. Tout le monde peut voir cette pièce car les sujets traités résonnent en chacun de nous : l'école, le travail, l'adolescence, l'âge adulte, l'amitié, le stress, et j'en passe. Aucune culture théâtrale n'est requise pour venir voir Saigner des Genoux, et c'est là sa plus grande force : c'est un vrai théâtre populaire, une fable que chacun peut apprécier. Je recommande vivement, et plus encore aux adolescents, qui en sortiront sérieusement compris et écoutés.
Une pièce finement menée qui nous transporte à travers le quotidien d'adolescents à fleurs de peau, aussi attachants que justes. Représentant les jeunes adultes d'aujourd'hui, ils s'expriment et se livrent tour à tour dans un environnement musical et dansé qui renouvelle la mise en scène classique du théâtre. Igor Kovalsky utilise le pouvoir des mots pour appuyer la véracité de son propos et questionner avec urgence, les conditions de l'éducation aujourd'hui. C'est d'ailleurs extrêmement troublant d'assister à une pièce aussi poignante de vérité et lucide sur cette situation... foncez !
Un bijou ! Une pièce vivante et créative. Des interprètes de talent et une mise en scène moderne. On ne voit pas le temps passer et on prend du plaisir du début à la fin. A voir absolument !
Que vous soyez familiers avec le théâtre ou non, cette création allie parfaitement tous les moyens pour transporter son public. Elle nous ramène dans l'enfance, dans ce qu'elle a de magique et de violent. Et dans les rires et l'émotion s'ébauche une critique très juste du monde de l'enseignement, portée par de splendides comédiens. À ne pas louper. Mille bravos
Pièce très actuelle et importante à voir pour se questionner sur le système éducatif actuel, les moyens donnés aux profs pour faire cours dans de bonnes conditions, la relation prof-élève. Comment s'adapter aux nouveaux publics ? Comment soutenir des élèves aux profils atypiques ? Y a-t-il des solutions pour un enseignement plus adapté à notre temps ? Tant de questions posées dans cette pièce originale et admirablement bien interprétée par cinq comédiens qui chantent, dansent et rapent. En tant que prof, j'étais touchée de voir que ces préoccupations sont au coeur de ce projet porté par une nouvelle génération de comédiens.
1 critiques
Retenez bien ce nom : Igor Kovalsky ! Tout droit sorti de la classe libre Promotion 43 du Cours Florent et entouré de ses talentueux camarades, il fait avec sa «fable urbaine et sociale» des premiers pas très prometteurs.
Aucune date prévue pour le moment