Réserver
Réserver
Avis et critiques : Si tu veux que je vive, Lucie et Alfred Dreyfus
12 critiques
A voir sans tarder ! Un trio surprenant, aux accents délicats. Ils incarnent avec beaucoup de justesse ces figures historiques, ne tombant jamais dans la caricature ou le bon sentiment, mais approchant ces personnages avec respect et finesse. Une pièce qui réjouira les passionnés d'histoire comme les éternels romantiques.
Un beau spectacle où l’histoire se joint à l’intime La mise en scène au plus près d’Éric Cénat, nous présente le déroulé de la vie du couple Dreyfus. Il appartient de souligner le prisme intimiste dans lequel cette affaire nous apparait dans cette pièce. Cet angle original diffuse une sensibilité exacerbée loin des traductions davantage factuelles traditionnellement observées et incarnées. Les comédiens interprètent à merveille cette tranche d’histoire capitale d’autant que les similitudes avec l’actualité sont criantes.
Ne manquez pas d’aller découvrir ce bouleversant et passionnant spectacle. De ceux qui restent en mémoire ! Un remarquable et bouleversant spectacle. Des comédiens troublants de justesse donnent à ces textes un relief unique. Mis en scène de façon très judicieuse, très précise, par Éric Cénat.
L’excellente interprétation des trois comédiens nous immerge dans la psyché de leur personnage. Ce spectacle salue le combat pour la justice, l’honneur et la dignité de Lucie et Séverine.
Une magnifique histoire d'amour d'engagement et de courage interprétée excellemment par Joël Abadie, Lucille Chevalier et Claire Vidoni. Un hommage à trois voix unies face à l'antisémitisme et à l'injustice.
Voilà un spectacle salutaire qui a le mérite de rafraîchir notre mémoire de façon très émouvante, à taille humaine
Joël Abadie, Lucile Chevalier et Claire Vidoni sont poignants de vérité dans cette bouleversante évocation de l’affaire Dreyfus. Une oeuvre utile, voire nécessaire, en ces temps troublés.
Elle a du cran, du panache, la journaliste Séverine (formidable Claire Vidoni). Cette sororité avec Lucie Dreyfus (émouvante Lucile Chevalier) est en tout point admirable. Joël Abadie incarne Alfred Dreyfus avec mesure et brio. Un trio étincelant qui, sans esbroufe aucune, nous scotche de bout en bout. Ne manquez pas cette nouvelle pépite à l'Essaïon !
Le texte, la mise en scène, l’interprétation, tout fonctionne dans ce magnifique spectacle qui fait résonner cette terrible histoire humaine, qui a secoué autrefois l’opinion publique et résonne encore aujourd’hui.
Eric Cénat met en scène ce trio avec une simplicité et une intensité impressionnante. Dans une création aussi intimiste que puissante.
À partir de 22,00 € - Réserver