Retour

Smashed

Icone d'applaudissement 6/10 (5 avis) 1 heure
Espace Albert Camus
Spectacle
Smashed
Icone d'applaudissement 6/10 (5 avis) 1 heure
Espace Albert Camus
Spectacle

Cette pièce mêle théâtre, danse et jonglage pour neuf acteurs européens sélectionnés pour leur habileté et leur technique.

La combinaison de la précision du jonglage avec l'art du théâtre, créée un film inspiré par la dernière pièce de la chorégraphe Pina Bausch. Les deux directeurs artistiques présentent le monde sous un aspect subjectif, déformant violemment la réalité afin d'obtenir un effet émotionnel et transmettre d'une manière éclatante leurs idées et leur état d'âme.

Composé de tableaux vivants qui donnent l'impression de photographies anciennes, faisant l'écho des guerres mondiales, des relations sous tensions, de l'amour et de l'innocence perdus, de la nostalgie et du pittoresque "tea-time", ce spectacle se termine par un mélange cathartique de pommes et vaisselles brisées.

Le Saviez-vous?
Sean Gandini et Kati Yla-Hokkala créent la compagnie en 1992 pour célébrer l'art du jonglage comme un art vivant et excitant.
Lire la suite Pour tout public à partir de 8 ans Langue : français

Smashed, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 6/10 (5 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 6/10
😍
33%
🤗
0%
😐
0%
🙁
67%
  • @2541801 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    SMASHED Théâtre de la Renaissance Oullins

    époustouflant,drôle,léger,un spectacle réjouissant et d'une rare qualité,nous nous sommes régalés autant grâce au jonglage qu'à la danse ,à l'humour déjanté et à la bande son ....

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15 déc. 2013
  • Agréable spectacle, mais à corriger !

    Vu au POC (Alfortville) le 25/09/2025 ; Un excellent moment, de l’humour anglais que j’apprécie qui donne de bons fous rires. Maitrise de leur art, divers beaux exercices de groupe, chorégraphies bien menées, musique appropriée, … mais les jongleries restent néanmoins basiques et répétitives en solo et en groupe (trop car on ne peut pas apprécier et beaucoup de ratés, mais sont-ils voulus !), aussi je me suis lassé assez vite ! … J’attendais des exercices de plus hautes volées autres que celui en final, qui n’en est pas, avec la casse de vaisselle (gabegie inutile !). Et ce qui est hors du temps sont les moult clichés ; les 2 femmes défilant à 4 pattes par 2 fois aux pieds des 7 hommes !, le seul Pitre est le seul Noir !, le déhanchement insistant rapproché sur une femme à connotation sexuelle inappropriée, les pommes distribuées à l’entre-jambe des hommes sauf le Noir !, … qui n’ont pas leur place pour une annonce « A voir en famille et à partir de 8 ans » !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30 sept. 2025
  • lm7r Vu avec Billet Réduc' le 14 oct. 2017
    Icone applaudissement

    4/10

    Dommage que ce soit bourré de clichés sexistes et raciste

    De tres bons artistes mais.... la pièce reprend une myriade de clichés sexistes et racistes. Le seul Noir de la pièce est aussi le seul a ne pas porter de veste de costume et a faire le pitre .... le seul a se faire renverser de l'eau sur la tête j en passe.... dommage .... on attend des artistes qu'ils brisent les codes , qu'ils nous aident a cheminer... raté. Femmes en robes et talons. Mâles blancs en costumes. Mâle noir qui fait le pitre.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14 oct. 2017
  • @3556472 Vu avec Billet Réduc' le 9 janv. 2016
    vive les pommes qui donnent la banane

    Spectacle burlesque avec des personnages gracieux drôles loufoques et irrésistibles!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10 janv. 2016
  • @2184177 Vu avec Billet Réduc'
    superbe soirée

    un spectacle époustouflant, mêlant jonglerie, poésie, danse, musique, chant, humour, émotion, jubilatoire en un mot! à voir de toute urgence! martine

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15 déc. 2013

Les spectacles dans la même salle

Smashed, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :