Avis et critiques : Un divan pour la scène
Connecte-toi pour donner ton avis !
40 avis
Une belle pièce que je suis allé voir deux fois et qui mérite le détour. Plaisir des mots et des situations, les questions sont pertinentes et les réponses, je vous laisse juges !
Ou l'arroseur arrosé...comme le psychanalyste, héros de cette comédie originale par son argument, et dont on suit l'histoire avec beaucoup de plaisir. L'auteur-metteur en scène et acteur ! utilise une forme de supense très judicieuse. Ce qui nous a au final manqué c'est une mise en scène et direction d'acteur plus précise, plus fouillée, afin que les personnages gagnent encore en complexité, en fragilité, en gamme d'émotions. La pièce y gagnerait aussi encore en humour et en rythme. Mais l'équipe d'acteurs est homogène et défend à fond le spectacle. Colombe est, à travers le jeu de cette actrice, très touchante, avec une belle subtilité de palette, puisqu'elle joue aussi une actrice. Le psy a un côté décalé et boule de nerfs qui pourrait être encore accentué. Les autres acteurs sont plus fondus mais très justes. Avec encore un peu de travail sur le mélange tragi-comique, en accentuant les reliefs des personnages et des situations, cette pièce aurait parfaitement sa place sur une scène de grand théâtre parisien, c'est écrit avec les codes du théâtre de boulevard certes, mais haut de gamme.
Excellente pièce avec des acteurs crédibles et attachants. Un bon moment de détente
Quel bon moment de détente et de réflexion! Tous les acteurs sont très talentueux et la mise en scène sobre mais très juste. Concernant le scénario, nous attendions une dernière confrontation entre Vincent le névrosé et la superbe Julia qui n'a malheureusement pas eu lieu, dommage! (Sinon 10/10) À savourer en couple ou entre amis, sans modération!
Pièce enlevée, fine avec de bons acteurs
Bon spectacle et histoire très réussie... Les comédiens sont convaincants ....
Difficile de noter ce spectacle d'emblée car pendant les 2/3 de la pièce on ne comprend pas très bien le lien entre les différentes situations mises en scène et que ce n'est qu'au dernier tiers que tout prend pleinement sens et que l'on peut dire que c'était finalement très bien.
Excellente pièce servie par un jeu d'acteur dense et riche . On passe de l'humour à l'émotion , de la légèreté à la gravité , d'Elvire a Colombe avec beaucoup de justesse et de talent. Une belle réussite à voir !
Le scénario est bien ficelé relayé par des acteurs au top
Je recommande,les comédiens sont à leur place dans leur jeu respectif. Quelle Troupe.Bravo,courez-y vite,je n'en dirais pas plus.
1 critique
Une pièce intelligente et drôle sur la meilleure façon de sortir (par le haut) du harcèlement et de la manipulation ? C'est le pari réussi d'" Un Divan pour la scène ". Nous n'avons qu'un seul mot : Courrez-y en famille, avec des grands adolescents.