
Un conte satirique et poétique où l'amour défie le pouvoir. Une fable joyeuse et subversive signée Schwartz, pleine d'esprit et de mordant.
"Je vous ai poursuivi pendant trois jours ! Pour vous dire que vous m'êtes indifférent !" (La Princesse, "Un Miracle Ordinaire")
Un magicien-démiurge a inventé un conte de fées inversé : il transforme un ours en humain. Ce dernier pourra reprendre sa véritable forme dès qu'une princesse tombera amoureuse de lui et l'embrassera. Le "miracle ordinaire" de l'amour a lieu lorsque les personnages du conte prennent vie, et que le monarque tyrannique, accompagné de sa cour, débarque chez le magicien...
Cette fable politique à peine déguisée a été écrite en 1954 par Evgueni Schwartz pour échapper à la censure. Une critique du pouvoir toujours aussi vivace ; un acte de résistance féroce, insolent et jubilatoire. Tout le sel de cette histoire réside dans sa force métaphorique : un texte impertinent aux multiples facettes, une joyeuse partition où le faux provoque des émotions vraies. À l'image des autres fantasmagories réalistes du théâtre héroïco-lyrique de Schwartz, la pièce unit les lois artistiques du conte merveilleux à l'esthétique de la comédie sociale.
La distribution du spectacle ✨
Un Miracle Ordinaire, les avis spectateurs
Voir tous les avisLe lieu
Un Miracle Ordinaire, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Un Miracle Ordinaire
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :