Un parisien à Grenoble

Icone d'applaudissement 8/10 (13 avis) 1 h 15 min
Comédie de Grenoble
16 juin au 24 novembre 2026
Théâtre
À partir de 18,50 €

Réserver

Un parisien à Grenoble
Icone d'applaudissement 8/10 (13 avis) 1 h 15 min
Comédie de Grenoble
16 juin au 24 novembre 2026
Théâtre
À partir de 18,50 €

Réserver

Paul, un cadre parisien, apprend qu'il est envoyé par son employeur à... Grenoble. Il a donc un entretien avec sa nouvelle boss, Sarah, grenobloise.

Cependant, une fois arrivé, Paul découvre la ville, son climat, son dialecte et les autochtones... Va t-il réussir à s'adapter ?

Cette comédie est à la fois touchante et hilarante avec les préjugés que l'on connaît entre ces 2 villes mais l'amour va probablement secouer tout ça.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Un parisien à Grenoble, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 (13 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
82%
🤗
0%
😐
0%
🙁
18%
  • François Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    A voir

    Très bon moment passé à regarder cette pièce. Il faudrait même exagérer les traits des grenoblois(e) Je conseille.

    Publié
  • cducam Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    Super spectacle

    Le spectacle Un Parisien à Grenoble a été vraiment réussi. Bravo aux intervenants !

    Publié
  • 10/10

    Bonne partie de rigolade

    Belle pièce entre clichés et émotions. Les deux comédiens sont topissime 1h15 de bonheur Foncez-y 😊

    Publié
  • 10/10

    Super !

    Très bonne soirée pleine de rires grâce à ces 2 comédiens et l'humour de la pièce. N'hésitez pas si vous voulez passer un bon moment.

    Publié
  • 10/10

    Super moment en famille !

    On a adoré, on a beaucoup beaucoup ri. Merci

    Publié
  • Many38 Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    que c'est bon de rire

    Un Parisien à Grenoble, ça nous parle: tchoukarrrrr, maramé, dicave...toutes les expressions grenobloises y passent lol! Ptite pièce de théâtre vraiment sympa, je vous conseille +++

    Publié
  • sebastttttt Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Super soirée

    Une très bonne pièce vraiment drôle, on voudrait que ça dure plus longtemps ! Bravo aux comédiens !

    Publié
  • 8/10

    Très bonne soirée

    J'ai ri du début à la fin ! Les comédiens sont supers l'un comme l'autre et forment un beau duo, avec plein de clins d'oeil et de références grenobloises

    Publié
  • 8/10

    Bien pensé, spectacle drôle et collaboratif

    Beaucoup d'humour dans cette pièce bien écrite ( parole de Parisien installé à Grenoble depuis 20 ans!) Jeu très participatif avec le public. Excellent moment

    Publié
  • 2/10

    Je reste sur ma faim

    Étant parisienne récemment installée à Grenoble, j’étais impatiente de découvrir ce spectacle au concept prometteur. Le contraste entre Parisiens et Grenoblois offre tant de matière comique qu’on s’attend naturellement à une avalanche de clins d’œil, d’exagérations et de situations cocasses. Mais la pièce m’a finalement laissée sur ma faim. Les dialogues m’ont semblé assez banals, et les différences entre les deux mondes sont à peine effleurées. Les stéréotypes locaux — la Chartreuse, quelques mots de patois et une tente 2 secondes — paraissent un peu légers au regard du potentiel immense du sujet. Il y aurait pourtant de quoi s’amuser avec les Grenoblois toujours en tenue de montagne, les skis sur le vélo ou les chefs d’entreprise qui partent courir ou voler entre midi et deux. Ce qui m’a surtout déstabilisée, c’est le décalage entre les rôles et leur interprétation. La comédienne, censée incarner la Grenobloise, adopte des attitudes et un ton que l’on associe davantage aux clichés parisiens : une certaine froideur, un air un peu supérieur, un rythme de parole plus sec. À l’inverse, le comédien, qui joue le Parisien, dégage une nonchalance, une bonhomie et une légèreté typiquement “montagnarde”. Leurs énergies semblent s’être croisées, ce qui brouille un peu la dynamique de la pièce et affaiblit le contraste comique attendu. On sent pourtant un vrai potentiel : le comédien est talentueux, drôle et naturel ; son jeu fonctionne bien. Avec un texte plus affûté et une direction d’acteurs plus cohérente dans l’incarnation des rôles, le spectacle pourrait vraiment décoller. En somme, une belle idée de départ, des comédiens investis, mais une écriture et une mise en scène qui gagneraient à mieux exploiter le thème pour faire ressortir tout le sel de la rencontre entre Paris et Grenoble.

    Publié

Un parisien à Grenoble, les photos du spectacle

Un parisien à Grenoble, les classements

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Prochaines séances

    Chargement en cours...

    Un parisien à Grenoble, toutes les séances

    Promo'
    Meilleurs prix
    Dernières places
    Dans une autre salle
    L M M J V S D

    À partir de 18,50 € - Réserver