
Avis et critiques : Une ombre au tableau
20 avis
10/10
Au début, j'ai douté...mais curieuse, je me laisse embarquer dans l'histoire. Et là, la magie opère. Chaque description des personnages que l'on découvre tout au long du récit donne envie d'en voir et d'en savoir plus. L'interprétation, la gestuelle, les mimiques sont à la hauteur du talent du comédien. J'ai aimé le rythme de l'élocution, le choix des mots, le tempo des phrases, l'élégance de sa diction. Tout en finesse, en innocence, en sensibilité en force et en élégance! Au final : conquise, émue et ravie d'avoir vu cette pièce. Un bravo sincère, je tire mon chapeau pour la prestation de ce grand monsieur très talentueux! Allez le voir, il faut le découvrir!!
Voir plus10/10
magnifique!Une si grande piece de theatre dans une si petite salle!une piece qui vous fait retourner en enfance. Avec beaucoup d humour!
Voir plus10/10
Un seul en scène remarquable ! Un texte à plusieurs voix que Fabrice nous fait vivre avec subtilité et grande énergie. Bravo !
Voir plus10/10
Extraordinaire acteur....je n imaginais pas ce spectacle aussi fort aussi drôle aussi émouvant aussi subtil dans les nuances des sentiments des situations des mouvements des gestuelles... relatant une enfance avec ses bons coups de gamins de copains de filles de vies voisines diversement tristes mais drôles... Allez voir Fabrice Castajon dans ce seul en scène , non , pas seul, avec son doudou...discret et tendre témoin de cette période enfantine parfois cruelle, et auteur de ce beau texte ciselé 😊😊😊😊 et soutenu par une mise en scène au cordeau!!! Bravo !! ALLEZ Y !!!
Voir plus10/10
découvert au hasard d'une conversation entre famille, nous avons lu le libre puis nous sommes donc allés le voir et nous avons adoré son jeu d'acteur, nous avons aimé la très jolie écriture de la pièce, les mots sont justes et des mots très riches de notre langue, il joue à la perfection tous les protagonistes de son livre, on a ri on a été surpris, bref allez le voir nous on a adoré -- merci
Voir plus9/10
Excellente pièce de théâtre, Merveilleuses mise en scène et Interprétation, Je recommande vivement
Voir plus10/10
on est un peu interrogatif au début de la pièce : le comédien (qui est l'auteur), qui joue un récit d'enfant (lui, puisque c'est autobiographique) avec des mots d'adulte. L'exercice de jouer un enfant est toujours difficile. Mais les choses se mettent en place rapidement et le tout devient immersif. Le texte est solide, prenant, et l'interprétation est formidable dans l'expression et le mouvement. Un beau moment.
Voir plus10/10
Un texte très fin et savoureux, qui exprime avec sensibilité les joies et les peines de l'enfance. Des personnages émouvants présentés avec rudesse et tendresse à la fois. Et pour incarner tout ça, un acteur aux jeux multiples, qui passe sans le moindre accroc d'une émotion à l'autre, et qui habite chaque personnage avec beaucoup de vérité.
Voir plus10/10
Très bien ! Un seul en scène impressionnant et émouvant !
Voir plus10/10
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai vu ce seul en scène pour la seconde fois(la première étant au Darius Milhaud).J'avais été séduite par l'écriture,la justesse d'interprétation du comédien qui parvient à nous emporter dans le récit, nous le faire vivre,nous faire passer d'une émotion à l'autre sans que ses personnages ne soient des caricatures.Un récit touchant,drôle,authentique et sincère auquel le comédien offre de très belles nuances de jeu.Je fus très touchée par sa dédicace et je n'ai pu réprimer un sentiment de "fraternité" en lisant que Fabrice Castajon était lui aussi passé par la case Sorbonne!Tout s'explique et l'ombre soudain se fait lumineuse!
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Une ombre au tableau
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Une ombre au tableau - Théâtre Darius Milhaud ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :