Avis et critiques : Vie et mort d'un chien traduit du danois par Niels Nielsen
Connecte-toi pour donner ton avis !
4 avis
Tout va à l'essentiel: le texte, l'interprétation, le décor, l'humour. On souffre avec chacun d'eux, on rit aussi d'eux et avec eux. Une autopsie de la famille qui régale. Du grand théâtre contemporain.
ce drame familial aux touches surréalistes est d'un comique soutenu et mérite la découverte Il est intéressant de constater le mécanisme d'une famille voué à la malédiction, celui ci est savamment entretenue par les parents qui réagissent par automatisme, leur passé.... par répercussion le thème sur la capacité des enfants à vivre leur propre vie malgré ce conditionnement étouffant est abordé..et surtout la difficulté à s'échapper de ce conditionnement à travers le cas de Vincent..comme le confirme les avis, aucun pathos...et heureusement, cela laisse la place...à pleurer de rire ! La troupe des comédiens assurent un max, les situations à la chronologie mixte entre l'avant et l'après est judicieux pour permettre au public de rentrer dans l'intimité de la famille
Pièce captivante : tout le propos est dans son demarrage poignant avec l annonce fataliste d une mort et le cri d un frère. Les relations intra familiales nous échappent. Chacun est a la recherche de sa place, remise en cause a chaque événement gai ou triste. Du sentiment. C était beau.
Par quoi commencer : Des comédiens d'une sincérité incroyable, une scénographie simple et efficace qui laisse la place aux émotions, pures, une histoire de famille bouleversante interprétée avec brio ! Je souhaite plein de bonnes à cette troupe qui m'a profondément touchée !