🎭 Partage ton avis !
Ton avis compte et aide les autres spectateurs à choisir leur prochain spectacle. Il est aussi lu
par les artistes et les organisateurs pour améliorer ou faire évoluer le show 👀
💬 Petits rappels importants :
- Si tu fais partie de l’équipe mais également si tu n’as pas vu le spectacle, évite de poster une
critique (on reste fair-play ✌️).
- 🚫 Les messages diffamatoires, non constructifs ou qui spoilent trop le show seront retirés par
nos équipes !
- Ici, on parle du spectacle uniquement, pas du placement, du prix du billet ou de l'accueil de la
salle. Pour ça, tu peux consulter notre
faq ou nous écrire
directement
💌
Laisse un avis
Alors, quelle note donnes-tu ?
Signaler un avis
Vous pensez que l'avis suivant ne correspond pas à la charte BilletReduc' ? Afin que notre équipe puisse la réévaluer, vous pouvez la signaler.
Le Paris du crime ... et des châtiments, à travers les siècles.
Avant de devenir la Ville Lumière, Paris, et particulièrement son centre, était un dédale de ruelles obscures et inquiétantes, idéalement propices au crime. C'est cette face sombre que vous êtes invités à revisiter.
De l'ancien cimetière des Innocents à l'ancienne Place de Grève, haut lieu des exécutions publiques jusqu'au 19ème siècle, le parcours est ponctué d'assassinats politiques, ou crapuleux, de crimes sordides, et de châtiments cruels et variés, qui ont ensanglanté le pavé parisien, et traversé les époques, et les sociétés.
Les cours des miracles qui épouvantaient les passants ont disparu ; tout comme les bouges sinistres et les coupe-jarrets. La Justice a - heureusement - évolué. Mais le charme et la poésie du vieux Paris que nous arpenterons ensemble, demeurent. Eux aussi, ils ont traversé les siècles, et seront bien présents entre deux évocations macabres de faits très divers.
Paris centre comme on a pas l'habitude de le voir, c'est l'avantage de cette balade ponctuée d'anecdotes historiques très intéressantes. Quelques crimes qui ont laissé des traces dans l'histoire et qui nous permettent de comprendre ce qui nous encadre encore aujourd'hui. Je recommande!
Visite guidée : Le Paris du crime ... et des châtiments, à travers les siècles | par Pierre Malzieu, les photos du spectacle