Zelva chante Leprest Le Connétable
10/10 (6 avis) 1 h 15 min
Concert
← Retourner à la page d'accueil de Zelva chante Leprest

Avis et critiques : Zelva chante Leprest

10/10
😍 100%
🤗 0%
😐 0%
🙁 0%

Connecte-toi pour donner ton avis !

6 avis

sandrinedsm Vu avec Billet Réduc'

9/10

Intimiste, émouvant et intelligent

Merci aux artistes pour leur merveilleux hommage. Textes et émotion dans cette prestation intimiste.

Publié
hermione92130! Vu avec Billet Réduc'

10/10

Zelva enchante Leprest!

Florence Tosi et Maxime Prat vus et revus et surtout magnifiquement entendus au TNO avec la participation très active d'Alain(PLagne celui la)...D'Allain à l'autre,ces deux A(l)lain aux "L" d'ange se fondent au ciel des poètes...Quant à Zelva comédienne et interprète, sa voix fait coeur à l'édifice...C'est beau,c'est haut....J'ai également pu apprécier ces Artistes dans d'autres spectacles ou nous sommes loin du pitoyable artifice, du badigeon superficiel ,de l'abrutissement des masses à l'insu de leur plein gré!Au Zenith du vide sidérant et sidéral, je préfère les petites caves,les lieux discrets ou le "vain" se transforme en Or!

Publié
hermione92130! Vu avec Billet Réduc'

10/10

Il n'est pas mort le poète

Florence Tosi(Zelva) fait vibrer les mots de Leprest en notre for intérieur.Textes connus ou moins connus accompagnés par Maxime Prat au synthé Yamaha.Emotion partagée,interprétation habitée....le temps hélas a trop vite passé.Nous avions eu le privilège d'assister,il y a quelques temps, à une lecture faite par Alain Plagne sur des textes de Leprest sélectionnés par lui

Publié

9/10

A écouter

Il est certain qu'on est loin des standards de la chanson française actuelle, plutôt de la chanson à texte du siècle dernier, qui nous rappelle Greco, Barbara, Ferrat, etc... Mais ce n'est pas de la nostalgie, mais une jolie expérience que de découvrir de magnifiques textes poétiques (je ne connaissais pas Leprest) mis en musique et interprétés avec talent. On écoute cela avec curiosité et émotion.

Publié

10/10

Un grand moment de chansons

Leprest est un poète immense qu'il faut (re)découvrir: lyrique autant qu'Aragon, truculent et habile au mot comme Brassens, émouvant comme Brel... et tellement unique à la fois. Beau choix de chansons, entre classiques et découvertes. Zelva est une formidable interprète, qui transmet des émotions fortes en chantant et rend justice aux textes qu'elle donne grâce à sa diction de comédienne. Enfin, Maxime Prat est un pianiste doué et créatif qui a vraiment le sens de l'accompagnement. Un beau spectacle dont on voudrait qu'il soit plus long. Curieux de le revoir dans une vraie salle-chanson... Attendons mais ne boudons pas notre plaisir pour le moment !

Publié

10/10

BRAVO !!!

(re)découvrir Allain (avec 2 ailes) Leprest. Bravo ! Merci !

Publié