Bio et parcours
Ahmed Sparrow fait partie de cette génération d’humoristes qui ont construit leur parcours scène après scène, loin des raccourcis. Originaire de Champigny-sur-Marne et passé par l’université de Créteil, il se rêvait d’abord footballeur professionnel. Une blessure aux ligaments croisés met fin à cette ambition et l’oriente vers un autre terrain de jeu : celui du spectacle vivant.
Formé à l’École de la Comédie Musicale de Paris, Ahmed Sparrow commence par le chant, la danse et le théâtre avant de trouver sa voie dans le stand-up. Il écume les scènes ouvertes, les comedy clubs et les cafés-théâtres parisiens, notamment le Paname Art Café, qui devient l’un de ses premiers tremplins. Son aisance en improvisation et son sens du contact avec le public deviennent rapidement sa signature.
Le grand public le découvre notamment dans Clique, l’émission de Mouloud Achour sur Canal+, puis dans Génération Paname et l’émission Soixante de Kyan Khojandi. Il intègre également la saison 9 du Jamel Comedy Club, un passage marquant dans son parcours.
Ahmed Sparrow se produit ensuite au Montreux Comedy Festival et partage la scène avec plusieurs figures de l’humour comme Gad Elmaleh, Roman Frayssinet ou Redouane Bougheraba. Il assure notamment des premières parties dans de grandes salles comme l’Olympia ou le Dôme de Paris.
Son premier spectacle, Tranquille, lui permet d’installer son univers : des récits personnels, des observations du quotidien, des souvenirs de famille, du sport, de l’école, des relations humaines et une grande place laissée à l’improvisation. Ahmed Sparrow revendique d’ailleurs une méthode assez rare : il écrit peu sur papier et construit son spectacle directement au contact du public.
Depuis 2024, il est également chroniqueur dans l’émission Zoom Zoom Zen sur France Inter, ajoutant la radio à ses terrains de jeu. Il apparaît aussi dans la mini-série Le Nounou, diffusée sur TF1 aux côtés de Booder.
En 2026, Ahmed Sparrow poursuit sa tournée et est notamment programmé à la Scène Montparnasse à Paris, avant de nombreuses dates en France et en Belgique.
Ahmed Sparrow
Mais comme une sombre histoire de ligaments croisés l'a empêché de devenir le futur Zidane, il choisit naturellement de se tourner vers la comédie.
Il débute sa carrière artistique à l'Ecole de la Comédie Musicale, avant de continuer dans le stand-up notamment au sein du Jamel Comedy Club, Montreux Comedy Festival, et de partager la scène de Gad Elmaleh, Roman Frayssinet, Redouane Bougheraba...
Depuis plus de cinq ans, Ahmed Sparrow aborde sur scène des thématiques actuelles et personnelles, qu'il tourne en dérision avec beaucoup de malice. Il se plait également à improviser avec son public de manière spontanée et bienveillante, profondément inspiré par la singularité et la folie de son public.
Pourquoi on aime Ahmed Sparrow ?
Son humour de terrain
Ses improvisations efficaces
Ses anecdotes familiales
Sa proximité avec le public