Mama Khan, le chant berbère de l'eau La Petite Croisée des Chemins Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Mama khan, le chant berbère de l'eau"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Petite Croisée des Chemins, 75015 Paris

Mama Khan, le chant berbère de l'eau

La Petite Croisée des Chemins, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Petite Croisée des Chemins

Récit de voyage et contes issus de la tradition Berbère. Second opus de la création artistique "Mama Khan, les 13 chemins de grand-mère terre".

Né d'un voyage dans le sud du Maroc, ce second opus est une ode au peuple berbère. A la poésie, l'humour et la force de coeur qui courent dans la vallée des pierres de mémoires. C'est un hommage aux mères et aux grand-mères, qui chantent le pardon et la paix. Un conte initiatique pour petits et grands à partager pour découvrir, se ressouvenir et partager...

Second opus d'un projet en 13 créations (Les 13 chemins de Grand-Mère Terre), ce spectacle allie le masque, le conte et les mythes des cultures premières. Treize années pour rencontrer treize civilisations et créer treize personnages masqués de grands-mères. Chacune d'entre elles est porteuse du patrimoine matrilinéaire immatériel d'un peuple premier...

Découvrir aussi le 1er opus "Mama Khan, le chant de la terre Lakota" dans le même théâtre.


Artistes : Khadija El Mahdi



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 23 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Mama Khan, le chant berbère de l'eau »

moira Inscrite Il y a 17 ans 50 critiques  
Utile: Oui Non
- conte authentique
9/10

merci à Khadija El Mahdi de nous emporter dans nos souvenirs universels d'enfance ,de nous faire retrouver les messages de nos anciens,.Les masques et la musique ajoutent une force supplémentaire à l'interprétation exceptionnelle de Khadija .On a vraiment hâte de découvrir les autres opus .
# écrit le 12/02/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Princess Acidulée Inscrite Il y a 8 ans 113 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Une sublime invitation au voyage
10/10

Quel bonheur de retrouver Mama Khan dans ce deuxième volet. Cette grand-mère rêvée par une petite fille, détentrice du savoir ancestral de la Terre. Vous passerez un sublime moment fait de poésie, de musique et tellement humain. Merci.
# écrit le 26/02/19


Mély Amz Inscrite Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Back to origins
10/10

Dès l’entrée en salle, nous voici plongés dans l’univers de Mama Khan. Le spectacle commence, le temps s’arrête ... et la magie opère. Une seule femme pour une multitude de voix qui résonnent comme une douce mélodie: « Awid Aman ??» Une artiste envoûtante qui emporte avec elle tout son auditoire à travers le récit de contes plus émouvants les uns que les autres... Un très bel hommage au peuple berbère, qui nous renvoie à une notion essentielle: nos racines. Merci à Khadija pour ce moment vivant partagé avec le public en toute intimité! « Hiiihaaaaaa »!
# écrit le 07/06/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


keralaa Inscrite Il y a 11 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-mama Khan ,le chant berbère de l'eau
10/10

Surprise et ravissement... Chaque représentation est unique et c'est l'entrée dans un ailleurs de poésie et de récits de vie.......douloureuse la vie, violente curieuse et joyeuse aussi....... Khadija Mama Khan en force et en douceur.........Belle comédienne Beaux personnages....Beaux masques aux costumes de soie et de laine de la montagne sans doute .....
# écrit le 15/06/18


CélineSéléné Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-SUBLIME
10/10

C'est le deuxième opus de Mama Khan auquel j'assiste. La comédienne Khadija El Mahdi nous révèle ici l'essence des terres et des femmes berbères. Elle partage avec nous la magie d'histoires de vie, c'est plein de poésie, un vrai moment.
# écrit le 08/06/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Dominique Crespin du Gast Inscrite Il y a 6 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Mama Khan ou le voyage spirituel
10/10

En tant que spectatrice, j'ai vécu une expérience inoubliable! Était-ce du à la promiscuité? A la chaleur de la salle? Mais sensoriellement on est bercé par la voix envoûtante de Khadija El Mahdi, qui soudain se transforme quand elle enfile le masque de Mama Khan. Un rituel presque sacré pour entrer dans la peau du personnage, qui lui aussi se transforme au gré des contes et des personnages incarnés, chaque fois avec grande précision et finesse. On est ému et on rit, ceux qui comprennent de près ou de loin l'arabe en seront encore plus touchés, les personnages rappelant forcément des voix et parlés connus. Il s'agit ici de la deuxième "aventure" de Mama Khan, et on a hâte de voir où elle nous emmènera la prochaine fois!
# écrit le 07/06/18


Fuchsia Inscrite Il y a 13 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-J’ai adoré ce spectacle !
10/10

Ce spectacle m'a beaucoup ému, un voyage magique dans un univers à part, créé avec simplicité, créativité et un grand talent de comédienne. N'oublions pas les masques incroyables crées spécialement pour la pièce. Je recommande sans hésitation!
# écrit le 21/06/18


pariclaire Inscrite Il y a 12 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un solo magistral et touchant
10/10

Khadija El Mahdi excelle dans le jeu masqué et invente sa forme personnelle à travers le conte, le chant et surtout en appui avec nous, le public. C'est vivant, ça ondule, elle improvise avec le présent. Dans ce second opus, elle convoque toutes ses lignées et nous plonge dans ses racines berbères. Et c'est la puissance des émotions qui jaillissent comme l'eau qui nourrit ou dévaste tout. Khadija/Mama Khan est une femme debout qui parle à nos coeurs
# écrit le 07/06/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Contes pour Adultes

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Vivonvieux
Catherine Zarcate raconte le Mahâbhârata en version longue
Import export
La bergère et le ramoneur