Frédéric Deban dans Journal d'un malentendant et ses malentendus Studio Marie Bell au Théâtre du Petit Gymnase Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Frédéric deban dans journal d'un malentendant et ses malentendus"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Studio Marie Bell au Théâtre du Petit Gymnase, 75010 Paris

Frédéric Deban dans Journal d'un malentendant et ses malentendus

de Frédéric Deban, Dominique Lozac'h , mis en scène par Dominique Coubes

Théâtre du Gymnase Marie-Bell, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Studio Marie Bell au Théâtre du Petit Gymnase

Le jour de ses 50 ans, "l'homme" est frappé par un accident de la vie. Atteint par une surdité profonde, son quotidien bascule, le plongeant dans le silence... en vacarme.

Suivez-le dans sa course passionnante après les sons de la vie.
Journal d'un malentendant et ses malentendus" vous relate le parcours initiatique d'un comédien populaire plongé dans le monde de l'handicap d'une surdité presque totale, et les étapes d'un combat qui le mènent, avec opiniâtreté, du refus à l'acceptation. En vous livrant son histoire de façon directe et honnête, il offre de précieux conseils pour franchir ce qu'il appelle le "mur des sons", apprendre à se reconstruire, et retrouver l'ouïe, autrement. Mais il se donne avant tout pour mission dans ce seul en scène, de rendre visible... cet handicap invisible.

Cette pièce, Frédéric Deban la veut pleine d'humour, mais aussi pleine d'émotions.


Auteur : Frédéric Deban, Dominique Lozac'h
Artiste : Frédéric Deban
Metteur en scène : Dominique Coubes



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 25 critiques
Bravo
86% Bien
9% Moyen
0% Décu
5%
Plus de critiques sur Frédéric Deban dans Journal d'un malentendant et ses malentendus »

julines07 Inscrite Il y a 5 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Génial!!!
10/10

Des années que je le suis , j'ai lu tous ses livres mais de le voir sur scène est un vrai plaisir !quel bonheur de le voir sourire à nouveau !une belle leçon de vie dans ce spectacle magnifique que je recommande vivement! De plus , il est adorable et très abordable un grand merci à lui et à Dominique son agent! Julie
# écrit le 29/07/22 , a vu Journal d'un malentendant et ses malentendus, Ambigu Théâtre Avignon avec BilletReduc.com


nana Inscrite Il y a 17 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Plus fort, plus juste, plus émouvant
10/10

J'avais vu le seul en scène de Frédéric Deban à Paris et j'ai eu envie de le revoir lorsque je l'ai vu à l'affiche du festival off d'Avignon alors que j'y étais pour découvrir de nouvelles pièces. J'ai vraiment eu raison. Car j'ai eu l'impression de le découvrir pour la première fois. Son texte, la mise en scène, les lumières, et surtout son jeu. Son seul en scène est devenu encore plus fort, plus juste, plus émouvant. Avec plus d'humour aussi. Bravo ! Son seul en scène est devenu un vrai bijou.
# écrit le 17/07/22 , a vu Journal d'un malentendant et ses malentendus, Ambigu Théâtre Avignon avec BilletReduc.com


Serge de Nice Inscrit Il y a 7 ans 32 critiques  
Utile: Oui Non
-Un immense coup de coeur!
10/10

♥️Ce n'est pas tout à fait à un spectacle auquel nous convie Frédéric Deban mais c'est mieux encore qu'un spectacle. C'est une authentique bulle d'émotion....On rentre en catharsis avec lui pendant 1heure de ce seul en scène où il rend visible son handicap invisible : celui de la surdité suite à une bouteille de verre reçu accidentellement lors d'une rixe. A partir de là, lui à qui tout souriait dans son métier d'artiste comédien, tombe dans l'enfer du silence et de ce silence en vacarme! Grâce à l'acceptation d'un implant et d'un appareillage sophistiqué il va retrouver peu à peu la perception de la voix humaine même s'il reste à jamais privé de la musique.... C'est à sa renaissance d'homme et d'artiste que nous assistons. Il se met à nu sans concession dans son récit à la fois poignant et plein d'espoir, une véritable leçon de vie ! Sa voix, sa justesse, sa présence, sa sobriété, tout est là pour nous dire et nous communiquer l'émotion . C'est à ne surtout pas manquer . Merci Frédéric pour votre authenticité et votre capacité intacte de vous rebeller encore. Vous êtes un de mes grands coup de coeur de ce Festival et je vous souhaite le meilleur dans cette nouvelle vie . (sg ouverturespectacle)
# écrit le 21/07/22


Gisquette67 Inscrite Il y a 9 ans 23 critiques  
Utile: Oui Non
-Ne passez pas à côté
10/10

Frédéric Deban nous livre avec des mots très justes son histoire. Sans pathos et surtout avec humour. Comment faire comprendre le handicap invisible avec humour. Je vous le recommande.
# écrit le 19/07/22


gerangelo Inscrit Il y a 5 ans 39 critiques  
Utile: Oui Non
-Le mur du silence
9/10

Quoi de plus banal, de plus ritualisé que d'ENTENDRE la phrase : "Pour un bon déroulement du spectacle, merci d'éteindre vos téléphones portables" ? Et soudain, alors que le comédien n'est pas encore en scène, on est frappé par ce que signifie la mise sous silence...réalité technique métaphorique : le téléphone sera muet, et nous, nous serons sourds à sa communication. Frédéric Deban Officiel nous propose un seul en scène autobiographique sur le thème d'une surdité survenue de façon accidentelle et surmontée par la chirurgie au bout d'un voyage mouvementé de 5 années de résilience ponctuées par l'écriture...5 années pour vaincre le mur assourdissant du silence et triompher de la coupure d'avec le monde des bruits, de la parole et de la MUSIQUE ! Sans pathos, sans victimisation ou héroïsation, nous est livré ce combat contre un handicap qui va nécessiter de se dépasser, presque se vaincre soi-même. En ÉCOUTANT Frédéric Deban, on entend que le centre de gravité de la surdité ne se situe pas seulement où c'est évident : il nous démontre à quel point le monde est sourd aux sourds au point de renoncer à leur parler, quand ce n'est pas en arriver à les fuir. À partir de cette résilience par le recours à l'écrit, venez assister à cette sublime et courageuse renaissance qui nous fait nous interroger sur l'incommunicabilité et nous apporte un supplément d'humanité. Merci à Dominique Lhotte de savoir dénicher de si belles pépites, véritables Objets Théâtraux Non Identifiables ! Venez !
# écrit le 12/07/22


jlpm77 Inscrit Il y a 2 ans 48 critiques  
Utile: Oui Non
-Une leçon de courage et d'optimisme
8/10

Par son expérience d'un retour à la vie après 5 années passées dans un silence assourdissant, Frédéric DEBAN nous livre une incroyable leçon de courage et d'optimisme. Certes le texte n'est pas toujours aisé à suivre, mais la performance de l'homme-acteur est remarquable !
# écrit le 18/02/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


lucill Inscrite Il y a 7 ans 17 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Émotion et espoir
10/10

Un seul en scène émouvant et criant de vérité. Moi-même atteinte de surdité congénitale, je vous remercie d'avoir si bien décrit mon ressenti, mes difficultés de personne porteuse d'un handicap "invisible" tout en délivrant un message d'espoir. Je me suis sentie comprise le temps de votre prestation, si talentueuse . Un one-man-show inspirant pour quiconque affronte une perte d'autonomie. A quand une adaptation cinématographique ? Un comédien talentueux, sensible et accessible qui mérite d'être davantage reconnu. Allez applaudir Frédéric au festival d'Avignon cet été.
# écrit le 20/02/22


Sonia75013 Inscrite Il y a 3 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Malentendant et malentendus
8/10

Le narrateur, un acteur qui vit de son art ( savoureux le passage où il recite la derniere phrase d'un Amour de Swann) a la suite d'un accident devient sourd. Et là c'est la catastrophe. Il en a tire le recit de sa vie assourdie , feutree avec parfois beaucoup d'humour et sa lente et difficile histoire de resilience. Finalement un moment qui vous rend optimiste et que je recommande ! (Seul bemol : pas de surtitres ni d'allusion à la culture sourde, qui aurait demontre de façon eclatante le propos de l'auteur/acteur)
# écrit le 11/02/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Mister Mat dans Le café et les mélodies
Ce lien subtil qui unit Dieu au raton laveur
Celle qui voulait qu'on la regarde disparaître
La Joconde parle enfin
Antigone n'existe pas
La femme bocale
Pierre Mathues Prix Nobelge
Marine Baousson dans Vulgaire
Yohann Metay dans Le sublime sabotage
HistoireS de France, le grand voyage