Duo Ondine : Mondes de l'imaginaire, concert piano 4 mains Eglise Américaine Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Duo ondine : mondes de l'imaginaire, concert piano 4 mains"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Américaine, 75007 Paris

Duo Ondine : Mondes de l'imaginaire, concert piano 4 mains

de Clémentine Dubost , direction musicale Duo

Eglise Américaine, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Concert de piano à 4 mains, par duo "Ondine"

Le duo "Ondine" explore un répertoire de musique française tout en poésie (Debussy, Prélude à l'Après-Midi d'un Faune, Épigraphes antiques, Dukas, l'Apprenti-Sorcier, Ravel, Ma Mère l'Oye, Saint-Saëns, Danse Macabre)

Formé en 2014, le duo Ondine est né d'une rencontre artistique très forte. Dès lors, le duo n'a pas cessé d'explorer les répertoires pour deux pianos et piano à quatre mains avec élégance et originalité.

Le Saviez-vous?
Pianiste, auteure compositrice interprète, directrice musicale et auteure de spectacle, Clémentine Dubost est une artiste polyvalente et éclectique. Depuis toujours passionnée par les arts, la musicienne met sa sensibilité et sa créativité au service de la diffusion de la musique, par-delà les genres et les conventions.

Elle se produit régulièrement en récital solo ou en concerto dans de nombreuses salles et festivals en France et à l'étranger, dont : Concert Hall of the Middlebury College (États-Unis), Steinway Hall de Lausanne (Suisse), Festival les Soirées de Chazeron (France) Salle Witkowsky (Lyon, France), Bourse du Travail (Lyon, France), "Spazio Dante" (Parme, Italie) Salle du Lignon (Vernier, Suisse), Amphithéâtre de l'Opéra National de Lyon (France), Hall du Piano (Valence, France), Théâtre Kantor, etc.

D'origine polonaise et italienne, Juliette Aridon commence le piano a 5 ans et se produit pour la première fois en concert à 10 ans à Zywiec (Pologne). Elle étudie auprès de Denis Pascal, Paul Meyer et Eric Lesage aux Conservatoires régionaux de Paris et de Reuil obtenant ses diplômes de piano et d'Excellence.

Elle poursuit ses études en Suisse, tout d'abord à Genève où elle obtient le Bachelor puis le Master of Arts d'Interprétation dans la classe de Dominique Weber, puis à Lausanne où elle se spécialise avec un Master d'accompagnement auprés de Marc Pantillon et Todd Camburn explorant les repertoires d'opéra, musique de chambre et lieder, et collaborant régulièrement avec les classes de chant de Brigitte Balleys et de Jeanette Fischer à Fribourg.
Elle a par ailleurs bénéficié de l'enseignement de Dina Yoffe, Alexander Lonquich, Helmut Deutsch, Menahem Pressler ou encore Roger Vignole.

Elle a remporté le concours International Cremonesi di Milan, et a obtenu le 2ème prix au concours Rospigliosi de Lamporecchio, le 3ème prix au concours international "Bellan" à Paris, et est finaliste des concours "Luigi Nono" de Veneria Reale, et "Gustav Mahler" de Genève.

Admise à la prestigieuse Académie Chigiana de Sienne, elle y obtient des diplômes de mérite en piano et musique de chambre. Elle a été invitée à se produire comme soliste au Steinway Hall de Lausanne, et comme chambriste au Festival "Tra Lago e Monti" de Lecco, au théatre Filodrammatici de Milan, au Palais Lumière d'Evian, au festival "L'Esprit Sainf" de Lausanne et au Festival "La Chappelle aux concerts" de Couvet.

Elle a été pianiste collaborant avec la compagnie de théâtre musical suisse Ad'Opéra, avec le Schweizer OpernStudio de Berne pour "la Flute enchantée" de Mozart, avec le Luglio Musicale de Trapani (Sicile) et pour la production de l'HEMU de Lausanne "Le Dialogue des Carmélites" de Poulenc donnée au BCV Concert Hall.
Lors de la collaboration entre la radio nationale suisse RTS Espace 2 et la Haute Ecole de Lausanne, "Des Masters sur les ondes" vous avez pu l'entendre en direct lors de deux récitals chant piano.

Elle a enseigné le piano en Suisse, en France et en Italie, et a été pianiste accompagnatrice aux conservatoires de Padoue, Ferarra, Turin et Sassari.


Auteur : Clémentine Dubost
Artistes : Julette Aridon Kociolek, Clémentine Dubost
Metteur en scène : Duo



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 10 critiques
Bravo
88% Bien
0% Moyen
12% Décu
0%
Plus de critiques sur Duo Ondine : Mondes de l'imaginaire, concert piano 4 mains »

Just78 Inscrite Il y a 9 ans 151 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Belle soirée
10/10

Belle soirée enivrée par les rythmes de ces 4 mains talentueuses sur un piano. Que de magie et de beauté dans la musique du Duo Ondine ! Les thèmes et univers sont bien reconnaissables et nous emportent avec eux. Merci !
# écrit le 17/06/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Le Cocoala Inscrit Il y a 2 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Sublime !
10/10

Soirée féérique, le Duo Ondine a joué son programme avec une légèreté exquise. Un moment hors du temps !
# écrit le 05/06/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Orang Inscrite Il y a 11 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Joyeux et rythmé à recommander
10/10

Deux virtuoses dans un concert à 4 mains éblouissant de spontanéité.
# écrit le 02/06/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


titi Inscrite Il y a 18 ans 9 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Super
10/10

Comment décrire se duo qui ne fait qu'un, corps et âme mêlés dans l'interprétation magnifique. Je le conseille vivement
# écrit le 28/05/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


77lili Inscrite Il y a 14 ans 63 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Magique ! Féerique !
10/10

Nous avons passé une excellente soirée avec ce concert féerique qui nous a fait voyager grâce à ces belles musiciennes dans un lieu magique et magnifique. A voir absolument et à ne pas rater Merci billet reduc
# écrit le 28/05/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


icon Inscrit Il y a 19 ans 251 critiques 5  
Utile: Oui Non
-Superbe moment musical
10/10

Magnifique concert avec deux pianistes inspirées dont j'ai pu de plus, du second rang, voir l'entrain réjoui, l'implication musicale, l'extase. Ce spectacle a redoublé le très joli voyage où ces jeunes Muses nous ont emmené. Duo parfait et très joli son de piano mis à l'honneur. Tout était bon, mais j'ai particulièrement apprécié les pièces de Debussy se prêtant à un jeu orchestral auquel le quatre mains rend justice et somptuosité. Bravo !
# écrit le 28/05/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


butterfly Inscrite Il y a 15 ans 124 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Magnifique !
8/10

Une magnifique duo qui nous fait passer un moment enchanteur.
# écrit le 27/05/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 11 ans

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
J.S. Bach : Intégrales des sonates & partitas pour violon
Centenaire Gabriel Fauré
Les Quatre Saisons de Vivaldi, Ave Maria et Adagios célèbres
Drame
Interpréter Beethoven
Vivaldi / Haendel / Pachelbel
Haydn / Mozart / Bach / Haendel
Ali Hirèche, récital de piano
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Lille
Chopin aux chandelles