un vrai plaisir de suivre ce périple historique servi par une jeune troupe talentueuse et une mise en scène inventive .
Avis et critiques : Charles IV
33 avis
Un spectacle très shakespearien, avec drame sombre et quelques passages de farce (bravo les gardes...). Le texte est bien écrit. Les scènes s'enchaînent da façon fluide. Le combat/chorégraphie aux épées sont crédibles. Et bravo pour le maquillages/tatouages en particulier celui, grimpant, de Charles. Bref, allez le voir à Paris, puis en Bretagne en format long.
Très bon moment en compagnie de cette jeune et prometteuse troupe. La pièce, aux accents shakespeariens, mêle drame, atmosphère pesante et soudain, une saillie drolatique. Le jeu est juste, servi par un excellent texte ainsi qu une musique et un decor/lumières bien vus. Bref, on ne voit pas le temps passer !
Excellente surprise ! Le dynamisme et l'engagement de ces jeunes acteurs nous ont emportés dans l'histoire de cette fraterie. La fin est pleine d'espoir ... Je recommande
J'ai beaucoup aimé le scénario, on passe un agréable moment, je n'ai pas vu le temps défiler pour 1h30 de spectacle. Belle mise en scène. Il y a de différents niveaux d'interprétation, mais le jeu est assez bon, la coordination peut être améliorée pour mieux plonger le spectateur dans l'histoire. Une très bonne continuation à cette troupe.
Très bonne piece et bonne mise en scene : ca fit plaisir
Une jeune troupe talentueuse attaque un sujet plutôt complexe , la mise en scène est simple et efficace ,
J'ai vécu un moment extraordinaire, prise entre les rires et la stupeur. Le texte est magnifique. Les personnages sont complexes et évoluent tous.tes de manière très intelligente. L'histoire est (sur)prenante. La mise en scène et les déplacements des comédien.ne.s sont pensés dans leurs moindres details. Tout ce qui se passe sur le plateau à du sens et vient renforcer la puissance du texte. U Et évidemment, un gros bravo aux acteur.ice.s pour leur excellente prestation !
Excellente pièce avec une troupe de jeunes acteurs. Le carnage familial façon Shakespeare a beau être littéraire, il n'en est, hélas, que tristement crédible, et Will avait le don pour analyser la violence et la machination. Tempête et tragédie apocalyptiques sont ici implacablement rendues, avec mention spéciale aux trois actrices et au roi fou pour nous emmener dans les confins de la révulsion et de l'horreur. Deux femmes expriment la vérité, leur peine avec l'ardeur de leur innocence, voix de la raison, tandis que le roi fou et sa felônne sont le reflet du mal qui peut nous guetter tous , nous dévoyer, nous rendre bestial
Une jeune troupe talentueuse au service d'une histoire de fratricide. La mise en scène est inventive . Bravo à tous les comédiens et à l'auteur de cette pièce. A découvrir absolument.
0 critique
Aucune date prévue pour le moment