
Avis et critiques : De Profundis
22 avis
10/10
Quel texte, quel acteur pour le porter!! Oscar Wilde était un seigneur de l'introspection et de son expression, pour public à qui cela parle
Voir plus10/10
Impressionnant ! Quel comédien ! Quelle interprétation ! Ce seul en scène est tout simplement époustouflant ! Bravo Monsieur !
Voir plus9/10
Un très beau texte d'Oscar Wilde interprété d'une façon remarquable ! Bravo !
Voir plus8/10
Très belle prestation par un comédien très beau qui sert bien le texte et montre un aspect très intime de la vie d'oscar wilde.
Voir plus10/10
Un grand texte d'oscar Wilde. Un choix de moments lumineux pour faire entendre de cet auteur réputé bêtement superficiel et narcissique la profondeur humaine et la contribution majeure au romantisme dont il a rédigé ici un des évangiles où s'ajoute à la conscience de soi la conscience de celle ci qui constitue une nouvelle étape de la libération de l'être humain. Wilde évoque le mal de l'absence d'imagination de reconnaissance de l'autre de l'autre en soi et le chemin humain qui ne s'accomplit qu'à la rencontre de la véritable humilité. La mise en scène ici à voir à présent je crois à Avignon est simple dépouillée éclairée avec délicatesse et partocipe de beaucoup d'élégance. Bruno Dairou sait faire entendre la poésie d'un texte avec une musique propre qui comme une orchestration tire le beau parti d'une mélodie sans la perdre et Josselin Girard en fait sa chose magnifiquement . Tout sonne juste dans l'exacte distance du texte . Il est prodigieux de voir un comédien respirer le moment où le texte fut écrit jusqu'à trouver une ressemblance troublante avec les portraits d'oscar Wilde simplement en incarnant le texte sans artifices. Tout ici hier soir était profond et sensible et à la fois en capacité de nous faire ressentir le rôle que ce texte et Wilde joue dans l'histoire du romantisme quelque soit sa connaissance du sujet . Il y a dans ce travail comme quelque chose d'urgent et d'essentiel quelque chose de notre humanité profonde remonté à la surface de nous même. Un spectacle long au cœur comme certains vins son longs en bouche. Rien ne me paraît plus juste de dire la réalité rendue ici concrete et sensible de ce que veut dire servir un auteur texte une interprétation le théâtre et son public ...
Voir plus10/10
Magnifique pièce, l'acteur transmet une grande intensité aux spectateurs sur un très beau texte d'Oscar Wilde. Je recommande totalement!
Voir plus8/10
Nous avons passé une très belle soirée. Excellent performance de l'acteur qui, seul sur scène, arrive à transmettre toute l'intensité du texte. Bravo !
Voir plus10/10
Josselin Girard déploie avec talent toute sa sensibilité pour servir un texte tissé de douleur ,d'amour déçu et d'extrême solitude . Il est vraiment habité par toutes les nuances de cette lettre de rupture qui révèle en même temps un écrivain blessé , humilié mais aussi convaincu de sa singularité créatrice. Merci pour ces moments de qualité qu ' il faut venir apprécier et partager avec cet acteur et Oscar Wilde .
Voir plus8/10
L éloquence tôt en.beaute du jeune comédien josselin GIRARD nous montre à quel point Oscar WILDE aimait son jeune amant. On ressenti x Comme un déchirement intérieur à travers la lettre qui lui est destiné
Voir plus8/10
Un très bon moment qui met en vie cette lettre, cependant peut être que le comédien manque un peu de maturité pour incarner pleinement ce rôle Une mise en scène qui va a l’essentiel Merci pour ce talent qui met en valeur Oscar Wilde
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur De Profundis
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : De Profundis - Studio Hebertot ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :