Affiche de Dreyfus, l'amour pour résister

Dreyfus, l'amour pour résister

1 h 20 min
Théâtre Gérard Philipe
Théâtre
Dreyfus, l'amour pour résister
1 h 20 min
Théâtre Gérard Philipe
Théâtre

Le témoignage bouleversant et méconnu d'une formidable leçon d'humanité.

A travers le journal qu'il tient à l'île du Diable et sa correspondance avec sa femme, le Capitaine Alfred Dreyfus se livre comme un être de chair et de sang qui puise dans l'amour la force de survivre à cinq années de déportation imméritées.
Dans cette quête de lumière et de vérité, il n'aura de cesse de clamer son innocence, au nom de la justice et de la dignité qu'on doit à tout être humain.
Une lutte relayée en France par sa femme, révélant l'union d'un couple admirable que les épreuves ne font que renforcer.
Le témoignage bouleversant et méconnu d'une formidable leçon d'humanité.

"Une création et une interprétation magistrales." La Gazette de Montpelier
"Une belle leçon d'humanité, un hymne à l'amour. Ce combat exemplaire et pacifique contre l'antisémitisme et la raison d'état demeure d'une brûlante actualité." Le Progrès
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Joël Abadie
Mise en scène : Gilbert Ponté

Dreyfus, l'amour pour résister, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • labaume34 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Très touchés

    Accueil agréable. Nous avons été très touchés par la prestation de Joël Abadie, sobre et humaine. Et le grand amour qui a unit ce couple et permettre à Dreyfus de résister et être réhabilité. Bravo à l'artiste !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/01/2016
  • Austère

    J'ai vu ce spectacle à Avignon dans la chapelle Saint Louis, très mal éclairée, chaises dûres et qui grincent, bref pas dans de bonnes conditions de confort. De plus, lisant des commentaires, je devine que, jouée précédemment en salle, il y avait des projections de lettres, de photos, d'actualités en toile de fonds, qui certainement soutenaient bien et "habillaient" le discours ! Là, dans cette froide chapelle, cela m'a paru austère et, du coup, un peu long. Le comédien est très bon et porte excellement ce témoignage.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/07/2014
  • @2472028 Vu avec Billet Réduc'
    Dreyfus, l'Amour pour résister

    Très poignant ! L'affaire Dreyfus ressentie de l'intérieur. Un seul acteur en scène pendant 80 minutes et qui vit son personnage !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/11/2013
  • Inoubliable soirée 13 janvier 2015

    Je suis allée au Théâtre Pierre Tabard voir cette pièce hier soir mardi 13 janvier 2015, pour l'anniversaire de mon amie Isabelle, cette pièce très poignante, relatant le combat exemplaire et pacifique d'Alfred Dreyfus, un homme peu commun contre l'antisémitisme et la raison d'Etat. Le comédien, Joël Abadie, qui incarne Alfred Dreyfus, avec ses doutes et ses espoirs, est très bon et porte excellemment ce témoignage. Merci au Théâtre Pierre Tabard, au directeur Marc Chaouat, où dans une ambiance conviviale, j'ai pu rencontrer et dialoguer avec l'historien Philippe ORIOL, le comédien, l'ingénieur du son, et bien d'autres personnes. Soirée inoubliable pour mon amie et moi, merci Marc, et je confirme ton message " Il s'agit d'un formidable message de courage et d'espoir " à Très bientôt Marc, Cordialement Christine

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/01/2015

Dreyfus, l'amour pour résister, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Dreyfus, l'amour pour résister

L’événement Dreyfus, l'amour pour résister de type Théâtre dramatique, organisé ici : Théâtre Gérard Philipe - Orléans, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus