
Avis et critiques : Du Domaine des Murmures
32 avis
10/10
Excellente adaptation du roman poétique et mystique de Carole Martinez. Voyage vers des temps lointains ou la violence des hommes, le poids de la religion tutoyaient la ferveur de la foi et le merveilleux. La beauté et l''originalité de la mise en scène participe à nous plonger d'un état à l'autre, suivant le court de ce récit initiatique. Interprétation magistrale de l'actrice, soumise, révoltée, mystique, pleine d'un amour inconditionnel, de haine parfois : une vie, un destin. Et pour certains, une belle rédemption.... .... Je. ne vous en dis pas plus à ce sujet, courrez le voir, une semaine encore au Lucernaire, ensuite la pièce prend le chemin d'Avignon.
Voir plus10/10
J'ai adoré la lecture du livre de Carole Martinez, et l'interprétation, la mise en scène ont été largement a la hauteur. Jessica Astier est lumineuse dans ce rôle de recluse. Nous souhaitons bonne chance a cette piece et le succes qu'elle mérite au Festival d'Avignon
Voir plus10/10
Très bon théâtre. Issu d'un livre de la talentueuse Carole Martinez. Bien retranscrit. Foi et solitude. Les jeux de lumières sont top. La comédienne a donné une performance de qualité. Le diable est dans le détail mais de saluer son public à la fin de la représentation, merci et bravo.
Voir plus9/10
J'ai vu après avoir pris les places que l'actrice était seule en scène et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Cette pièce a été une très bonne surprise. La mise en scène est magnifique et nous plonge complètement dans l'histoire.
Voir plus9/10
Une très belle pièce qui fait honneur au livre de Carole Martinez avec une incarnation intense de Jessica Astier qui réalise une prestation magnifique. A voir car le sujet, les recluses au Moyen Age, fait rarement l'objet d'une production et à voir car c'est une pièce prenante jouée avec force, conviction et avec beaucoup d'esthétique.
Voir plus10/10
Je ne m'attendais à rien, et quelle surprise ! Le jeu de la comédienne, magistrale, maîtrisant les émotions avec profondeur, incarnant avec force un personnage complexe, talent brut que je vous conseille d'aller voir sans plus tarder. Pour un premier spectacle, la mise en scène est vraiment surprenante, avec des jeux de lumière originaux et des ambiances sonores efficaces. Le décor nous permet d'être tout de suite immergé dans l'univers de cette histoire tragique.
Voir plus10/10
Le texte de Carole Martinez est d'une beauté sidérante. Il est interprété magistralement par la très belle Jessica Astier, tour à tour angélique et inquiétante. La musique, le déco, les lumières et la mise en scène concourent à la parfaite réussite de la soirée.
Voir plus10/10
Le pitch : Elles étaient des milliers mais peu de récits témoignent de leur existence hors norme : les Recluses, ces femmes qui choisissaient de vivre emmurées pour prier Dieu jusqu'à la fin de leurs jours. Notre histoire retrace la vie encore brûlante de l'une d'entre elles. C'est en 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, que la jeune Esclarmonde refuse de dire "oui". Contre la décision de son père, le seigneur du Domaine des Murmures, elle s'offre à Dieu et exige de vivre emmurée jusqu'à sa mort. Mais elle ne se doute pas de ce qui est entré avec elle dans sa tombe... ni du voyage que sera sa réclusion. Loin de gagner la solitude à laquelle elle aspirait, Esclarmonde se retrouve au carrefour des vivants et des morts. Je suis athée autant qu'on peut l'être, mais j'ai toujours été fasciné par ces gens qui rencontrent Dieu et dont la vie est à jamais transfigurée. C'est dire si ce spectacle m'intéressait, dans son expression paroxystique de la foi absolue. C'est un très beau spectacle, à tous les niveaux : la scénographie de Grégoire Lemoine, dans l'écrin de la chapelle du Roi René, est superbe, de même que les costumes d'Alice Touvet ; les vidéos de Mehdi Izza créent une ambiance tantôt féerique, tantôt diabolique, la mise en scène de William Mesguich est sans défaut. Et surtout Jessica Astier dans le rôle d'Esclarmonde est magnifique : belle, sensible, violente, elle porte le spectacle à bout de bras.
Voir plus10/10
Un très beau texte portée par une comédienne merveilleuse et habitée, le tout magnifiquement mis en scène par William Mesguich. Du très grand théâtre...on a du mal à se reconnecter à la vraie vie en sortant c'est un signe...Une pépite !
Voir plus9/10
Un texte magnifique, une mise en scène soignée et une superbe interprète seule en scène pendant 1h15. Magnifique performance et magnifique spectacle, émouvant, envoûtant. Un pur bonheur !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Du Domaine des Murmures
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Du Domaine des Murmures - Théâtre Le Lucernaire ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :