Affiche de Du Misanthrope au Cardinal | Trilogie Intégrale
Du Misanthrope au Cardinal Trilogie Intégrale
3 heures
Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville
Théâtre
Du Misanthrope au Cardinal Trilogie Intégrale
3 heures
Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville
Théâtre

Avis et critiques : Du Misanthrope au Cardinal | Trilogie Intégrale

Les avis spectateurs
Les avis presse
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

4 avis

hervéparis12 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

très bonne pièce

La mise en perspective des deux pièces Molière et Courteline est interprétée avec brio par une troupe très investie. Les alexandrins sont fluides et la mise en scène contemporaine m a semblé très adaptée. Ce petit théâtre regorge de pépites !!! J'attends la troisième partie avec impatience

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 03/11/2021
Ambitieux projet

Intéressant de voir ces pièces jouées à la suite les unes des autres...à voir pour mettre en prespective les personnages d'Alceste et de Célimène au delà de l'oeuvre de Molière. Une agréable soirée

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 23/12/2021
Icone applaudissement

10/10

Quelle surprise !

Une très belle mise-en-scène contemporaine qui met en valeur la vitalité de la langue de Molière. Quel plaisir de voir toute une troupe prendre plaisir à partager ce trésor avec nous.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 30/09/2021
Fantastique !

Cette nouvelle adaptation de la célèbre pièce de Molière est particulièrement stimulante, et pour plusieurs raisons. La première réside dans l'excellente idée de l'avoir déclinée en trilogie, ce qui permettra aux spectateurs de découvrir les suites ingénieuses imaginées par Georges Courteline en 1905 et par Jacques Rampal en 1992. La seconde tient à une mise en scène décalée et joyeuse qui intensifie particulièrement la noirceur de la pièce. Il faut dire que Molière n'avait pas rencontré un accueil très enthousiaste pour cette pièce en cinq actes, écrite juste après Don Juan ! La noblesse commençait en effet à percevoir derrière le farceur un critique féroce des privilèges et des différences sociales de l'époque. Les acteurs réunis à cette occasion au théâtre de la Croisée des Chemins donnent le meilleur d'eux-mêmes tout au long de cette savoureuse représentation grâce à l'habile mise en scène de Violette Erhart, laissant le public se couler aisément dans ce texte qui n'a pas pris une ride ! Alors, même si vous êtes misanthrope, un caractère indémodable à l'ambiguïté si bien décrite dans cette oeuvre, n'hésitez pas à rejoindre cette troupe enthousiaste et talentueuse qui se produira à Paris jusqu'à fin novembre.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 27/09/2021
Chargement en cours...

12 critiques

Radio campus Paris Il y a 3 ans
Spectacle très bien joué. Un voyage intéressant autour de ces personnages. Beaucoup de finesse, une belle mise en scène. Une lecture contemporaine avec beaucoup d'intelligence.
Starter Il y a 3 ans
Une très bonne distribution pour ce classique de Molière rondement mené. Comme quoi avec un petit budget et une bonne direction d'acteur, on peut refaire encore et encore entendre le texte de Monsieur M. À soutenir sans modération.
Ouest France Il y a 3 ans
On ne peut que goûter ce Misanthrope actualisé par une mise en scène qui fait de Molière notre contemporain
culture-tops.fr Il y a 3 ans
Un misanthrope évidemment torturé, oscillant entre l'incompréhension que suscitent en lui les moeurs de son temps, la colère et sa tendresse pour Célimène.
Atlantico Il y a 3 ans
" Prisonnier de lui-même autant qu'il l'est du monde cet Alceste (Luc Franquine) est convaincant et touchant. La qualité de l'interprétation de Philinte (Sylvain Martin), qui lui donne la réplique avec une souplesse et un grand naturel n'est pas moindre. "
Sorties à Paris Il y a 3 ans
Une pièce ici modernisée, qui renforce notre impression de l'intemporalité des textes de Molière.
Arts mouvants Il y a 3 ans
L'adaptation montre toute l'intemporalité du texte de Molière. La force de la mise en scène est de ne pas sacrifier la langue à la modernité de l'adaptation. Si les téléphones ont remplacé les billets, l'alexandrin ne perd pas de son charme et les acteurs le font vivre avec une fluidité réjouissante
Spectacles Séléction Il y a 3 ans
La mise en scène fait le choix de la modernité des situations [...] dans le respect absolu de la langue de Molière. Un Molière intemporel servi avec fougue et efficacité par des comédiens bien de notre temps.
Théâtre & Co Il y a 3 ans
Une mise en scène finement pensée qui replace avec justesse l'histoire d'Alceste dans notre époque. On constante avec un grand plaisir qu'avec peu de moyens les deux metteurs en scène et comédiens en même temps ont réussi à monter un spectacle subtil.
Reg'Arts Il y a 3 ans
Une belle idée et un ambitieux projet C'est en effet une trilogie que nous propose le Théâtre de la Croisée des chemins, trois pièces que l'on peut voir séparément, chacune 3 trois actes d'un plus vaste ensemble qui permet de suivre l'évolution des différents personnages sur vingt ans.
Chargement en cours...
Voir plus
Du Misanthrope au Cardinal | Trilogie Intégrale, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Du Misanthrope au Cardinal | Trilogie Intégrale

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Du Misanthrope au Cardinal | Trilogie Intégrale - Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus