Et si on ne se mentait plus ?

Icone d'applaudissement 9/10 (301 avis) 1 h 20 min
Théâtre Tristan Bernard
Théâtre
Et si on ne se mentait plus ?
Icone d'applaudissement 9/10 (301 avis) 1 h 20 min
Théâtre Tristan Bernard
Théâtre

Le mensonge, surtout en amitié, c'est ce qui met du poivre dans le sel de l'existence.

Et si on ne se mentait plus ?
raconte l'amitié de Lucien Guitry, Jules Renard, Tristan Bernard, Alfred Capus et Alphonse Allais.
Au cours de déjeuners mémorables chez Lucien au 26, place Vendôme, ces cinq stars de la Belle Époque ne s'arrêtaient de sourire que pour rire aux éclats.
Lors de ces moments fraternels les répliques fusent et le vin coule à flots.
Pourtant, en octobre 1901 ils font face à un tournant dans leur amitié : pendant que les uns doivent faire un choix entre la gloire et l'amitié, d'autres se demandent si, pour une femme, ils peuvent mentir à leurs amis. Et pour de l'argent ?
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Et si on ne se mentait plus ?, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (301 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
94%
🤗
4%
😐
1%
🙁
1%
  • 10/10

    Des comédiens formidables

    Une pièce qui donne furieusement envie d'en connaitre plus sur les personnages (réels) dont il est question dans la pièce. Et cela, servi par des comédiens exceptionnels. Du théatre qui fait aimer le théatre...

    Publié
  • 10/10

    Un très bon moment !!

    Si vous voulez passer un très bon moment et vous divertir, n'hésitez pas !!

    Publié
  • biaiseuse Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    Très bon spectacle

    Très bon moment en compagnie de ces personnages bien choisis Bonne mise en scène et belle interprêtation !

    Publié
  • sophie92 Vu avec Billet Réduc'

    7/10

    Bonne soirée

    On ne peut pas vous conseiller d'y aller pour une soirée de rigolade mais la pièce est bien jouée et les comédiens sont bien dans leurs personnages.

    Publié
  • jcfilippini Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Jubilatoire !

    Une superbe pièce. Les acteurs sont trés inspirés. C'est drôle, c'est fin et très rythmé. On finit même par être touché. Un grand moment de théatre sur le thème de l'amitié. A voir absolument !

    Publié
  • M.Alice Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    A voir absolument

    Très bonne mise en scène, très bons acteurs, pièce toute en finesse ! Merci pour cette belle soirée !

    Publié
  • eve3 Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    de l'érudition!

    un spectacle drôle et plein d'allant ! Merci

    Publié
  • VH Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Un bon moment!

    Drôle, fin et rythmé. Un bon moment

    Publié
  • Nyaneve Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    A voir absolument !

    Acteurs très doués, la pièce est superbement jouée du début jusqu'à la fin ! La fin est très touchante.

    Publié
  • nactalia Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    Très abouti

    Un superbe spectacle qui nous emmène un siècle en arrière à la belle époque des salons littéraires pour nous faire découvrir les vies et les belles amitiés qui liaient ces célèbres auteurs et comédiens et une partie de leur histoire. Une comédie très dynamique portée par de magnifiques comédiens et un voyage dans le temps que l'on ne rechignerait pas à retenter plus souvent.

    Publié

Et si on ne se mentait plus ?, les avis presse

Voir tous les avis
  • Logo de la source Le Parsien week-end
    Le Parsien week-end

    Calembourgs et traits d'humour sont de la partie. Alors, invitez-vous sans hésiter à prendre un verre (ou deux) avec ces joyeux drilles aux moustaches gominées !

  • Logo de la source Version Femina
    Version Femina

    5 comédiens talentueux qui portent haut un texte aussi vif que savoureux.

  • Logo de la source Le Parisien
    Le Parisien

    Le verbe et l'ambiance des salons du début du XXe siècle sont restitués à merveille par cinq comédiens épatants. Jubilatoire, fine et drôle, la pièce ne se contente pas de distribuer les bons mots. Savoureuse réflexion sur le mensonge, l'amitié et la gloire, on ne boude ici jamais son plaisir.

Et si on ne se mentait plus ?, les photos du spectacle

Et si on ne se mentait plus ? en vidéo

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Et si on ne se mentait plus ?, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment