Avis et critiques : James Brown mettait des bigoudis
10 avis
7/10
Tous les ingrédients d'un bon Reza sont présents mais à pousser le bouchon sur tous les aspects - texte (trop)lent ,discours (trop) intellectualisant, décor très minimalistes sur une scène ( trop) grande) - et malgré des acteurs remarquables , la pièce perd son public. Nous étions 6 amis et avons tous décroché à un moment où l autre de la pièce. Les applaudissements peu fournis à la fin de la pièce
Voir plus1/10
Compliqué d'adhérer à cette pièce
Voir plus1/10
Un ennui sans commune mesure !
Voir plus1/10
Je me réjouissais pourtant de de ouvrir la nouvelle pièce de Yasmina Reza. Si cette pièce a un sens ou simplement une signification, je la cherche encore…
Voir plus2/10
Nous sortons de la pièce de Yasmina Reza "James Brown mettait des bigoudis" et, à l'instar du reste du public qui avait du mal à applaudir, je me demande encore quelle histoire on a bien voulu nous raconter... Quelqu'un a-t-il compris cette pièce, lui a-t-il trouvé le moindre intérêt? Ou Reza a-t-elle fumé une nouvelle racine? Bien sûr, j'ai lu les articles consacrés à la pièce, de commentateurs de gauche comme de droite, les uns y voyant une ode à la différence et à la tolérance, les autres une perdition foutraque dans des concepts fumeux. Un décor vide, un jeu minimaliste, une histoire simpliste d'avant-dodo qu'on voudrait faire passer pour une réflexion plus large (laquelle?). A-t-on besoin d'un jeune homme dérangé qui se prend réellement pour Céline Dion, enfermé dans une "maison de repos" avec un ami blanc qui se croit noir, et des parents déboussolés, pour apparemment faire passer une leçon de bonne moralité à la société, qui devrait accepter tout et n'importe quelle folie comme une réalité alternative ? Heureusement, Reza ridiculise à peu près tous ses personnages, ce qui sauve le bon sens, mais pas sa pièce, au message infantilisant si tant est qu'il y en ait un... Le public a eu du mal à applaudir au-delà d'un 1er rappel, encore perdu dans l'unique question finale : "qu'est-ce-que je viens de voir comme histoire, exactement"?
Voir plus2/10
Spectacle creux, vide et surtout paresseux. Le titre est aguicheur, veut faire moderne, mais derrière il n'y a rien. Pas d'émotion, pas de personnage, aucune réflexion et surtout aucun courage (comme celui dont fait preuve pièce après pièce Pierre Notte sur des sujets similaires). C'est le courage d'attraper un sujet et de le tenir. Prendre des sujets comme celui-là à bras le corps n'est pas donné à tout le monde. La grande salle de la colline, les centaines de spectateurs n'y suffisent pas...
Voir plus2/10
Malgré une belle distribution on est loin très loin très très loin de ART et des DIEUX DU CARNAGE. Sans intérêt !
Voir plus1/10
Quelques scènes sympathiques les dix premières minutes puis l’ennui. Sans intérêt. Les comédiens avaient l’air bien gênés de ce qu’ils nous avaient proposé à la fin devant de tout petits applaudissements polis. Gênant.
Voir plus1/10
C'est beaucoup à confié à quelqu'un qui ne sait ni comment ni quoi raconter...
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur James Brown mettait des bigoudis
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : James Brown mettait des bigoudis - Théâtre National de la Colline ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :