Knock ou le triomphe de la médecine

9/10 (6 avis) 1 h 30 min
Théâtre du Temps
Théâtre
Knock ou le triomphe de la médecine
9/10 (6 avis) 1 h 30 min
Théâtre du Temps
Théâtre

Le grand classique de Jules Romains qui non seulement fait rire mais annonce l'avènement du marketing et de la "data".

Pour tout public à partir de 8 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Knock ou le triomphe de la médecine, les avis spectateurs

Voir tous les avis
9/10 (6 avis)

Connecte-toi pour donner ton avis !

9/10
😍 83%
🤗 17%
😐 0%
🙁 0%
  • raphmor Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    Finement jouée

    Excellente pièce tournant autour de l'excellent Dr Knock dont le rôle-monument est admirablement joué par Thomas Besset, capable de tenir son public pendant 1h30 sur scène avec le charisme caractéristique de ce grand manipulateur. Les personnages autour de lui ont tous des personnalités bien gratinées et ne sont pas en reste pour animer l'intrigue et nous faire passer un super moment, d'autant que cette pièce écrite il y a près d'un siècle reste étonnamment d'actualité !! Petite salle très chaleureuse (50 places en gradin), qui renforce la proximité avec la scène. Bref, un excellent dimanche soir !

    Publié
  • Mauschen Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Magnifique !

    Une pièce un peu désuète, superbement remise au goût du jour ! Décor sobre et subtile, dynamique exceptionnelle, au point qu'une génération non avertie (20-30 ans) en a été ravie. A recommander absolument ! C'est juste excellent !

    Publié
  • paloma Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    Super

    Pièce très drôle et très bien jouée. Nous avons passé un super moment

    Publié
  • crazytheater Vu avec Billet Réduc'

    7/10

    Pièce vieillotte

    Dans une mise en scène classique et sans surprise, Thomas Besset par sa justesse et son interprétation dans son rôle de Knock a réussi à me faire oublier Louis Jouvet . Une belle performance sur ce texte plutôt désuet.

    Publié
  • 10/10

    Un excellent moment

    Une très belle mise en scène pour cette pièce intemporelle. Le jeu des acteurs est dynamique. On passe un excellent moment. Je recommande.

    Publié
  • 8/10

    Un sujet éternel

    Ce beau texte des années 20 décrit le sujet éternel de la manipulation des hommes par une sorte de gourou qui leur dit ce qu'ils redoutent/ont envie d entendre. Au moins on leur dit quelque chose, on s'intéresse à eux. Même s'ils perdent un peu/beaucoup d'argent, et si leur vie jadis tranquille devient désormais angoissante après leur rencontre avec le docteur Knock ils y trouvent un sens. Linda hadjadj nous en livre une vision vivante et respectueuse qu'elle situe délibérément dans les années 30 qui nous permet d apprécier pleinement la beauté du texte et la psychologie des personnages. le Knock subtil mais inquiétant de Thomas Besset n'a pas à rougir de la comparaison avec les monstres sacrés qui ont incarné ce personnage et nous fait volontiers oublié le dernier avatar cinématographique. Il est superbement entouré par une troupe de comédiens hauts en couleur à l instar de ceux des années 30 pouvant " tout donner " dans des scènettes de quelques minutes. Ce petit monde évolue dans un décor astucieusement conçu qui se transforme rapidement de scène en scène sans casser le rythme enlevé. Le seul regret, c est que toutes les représentations sont complètes, espérons que ce beau spectacle se redonne en 2020.

    Publié

Le lieu

Salle de spectacle (~ 50 places) 9 rue du Morvan, 75011 Paris Réserver un parking

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !