Je sors émue de cette pièce... Bercée par le jeu et la voix de la comédienne au visage expressif et une mise en scène rythmée, juste. Tout est clair, avec les mots forts d'Annie Ernaux. Merci pour ce moment d'émotion.
Avis et critiques : L'autre fille
9 avis
L'un des plus beaux textes d'Annie Ernaux, interprété avec une grande justesse par la comédienne, avec force et émotion. La mise en scène, sobre et inventive, traduit parfaitement l'univers du récit, et utilise toujours à bon escient, la musique, les photos, les livres. Un spectacle dépourvu du moindre pathos et bouleversant, à l'image de l'oeuvre d'Annie Ernaux.
Excellent spectacle: un très beau texte, une comédienne exceptionnelle et une mise en scène simple mais si évidente. En un mot, que vous aimiez Annie Ernaux ou pas, un beau moment d'émotion qu'il serait dommage de rater!!
Très beau spectacle avec une comédienne singulière à qui l'univers d'Annie Ernaux va comme un gant... Je recommande absolument !
Laurence Mongeaud est captivante. Elle nous tient de bout en bout de la pièce et nous conduit dans un parcours émotionnel troublant. Nous revivons les moments de la petite enfance avec ces mots attrapés au vol des discussions des adultes, qui longtemps après continuent de sculpter notre rapport au monde, à l'existence. L'écriture d'Annie Ernaux, est, on le sait, géniale: fine, ciselée, et en même temps accessible à tous. La mise en scène de Nadia Remita, rythmée avec une musique bien choisie et sa scénographie accentue encore la bataille pour la vie de la petite "Annie", qui lutte pour exister, bien qu'elle soit "moins gentille" que sa soeur ainée morte avant sa naissance; et dont sa mère, avec la maladresse de l'époque, n'a jamais osé parlé. C'est vraiment poignant et on pourrait en pleurer.
Oui.....Il fallait créer ce saisissant texte d'Annie Erneaux au théâtre . Quand on tombe sur Nadia REMITA pour la mise en scène et Laurence MONGEAUD comme interprète cette production devient une évidence et toute la force des mots se met à vibrer et à VIVRE . En tout cas Ginette et Annie nous émeuvent,nous public de leur étonnante présence intime et enchanteresse . MAGNIFIQUE!!!!!
Émouvant, très beau jeu de la comédienne et belle mise en scène. Allez y sans hésitation. Du beau théâtre pour une seule en scène. Bravo Laurence :-)
Emouvante, la comédienne incarne avec finesse le personnage et on découvre au fil du texte ce passage douloureux de la vie de Annie Ernaux. La sobriété de la mise en scène achève de nous embarquer dans cette histoire de famille qui nous touche en plein coeur. Bravo Mesdames!
Une pièce émouvante, un texte poignant et une comédienne touchante qui s'approprie autant l'espace que le texte, on s'identifie à cette petite fille, cette jeune fille et cette femme, elle nous tient du début à la fin, le fil se tient et la mise en scène concrétise et embellie la pièce, à voir
10 critiques
Admirablement maîtrisé par une comédienne habitée par le rôle - Maryline Bart
Une tension permanente qui saisit et émeut - Victoria Hatem
l'actrice est bouleversante de sincérité, de simplicité présente. Béatrice Chaland
Doux et rugueux à la fois - Gérald Rossi
Laurence Mongeaud semble agir comme un mégaphone pointé devant des murmures - Maïlys Celeux-Lanval
Une mise en scène aussi incisive qu'esthétique - Nicolas Arnstam
L'émotion nous attrape, nous secoue et ne nous lâche plus - Faustine Aupaix
C'est simple, sobre, sans pathos. Magnifique - Fabienne Pascaud
Une oeuvre singulière particulièrement poignante - Marie-Émanuelle Galfré
Seul en scène intime et incisif - Chrystel Chabert
Aucune date prévue pour le moment