Très belle représentation, où l on passe du rire aux larmes. Margot se livre et nous fait passer ses émotions avec un talent extraordinaire. Une pièce à voir et à revoir sans modération. Un très beau décor et une mise scène au top. Félicitations aux jeunes artistes. ??
Avis et critiques : La Problématique du Rubik's Cube
23 avis
Quel talent! Quelle performance! Margot, tourbillonnante, nous fait vivre dans sa tête secouée de mille émotions. Par la voix, par la gestuelle, elle se démultiplie dans une foule de personnages. Nous passons du rire aux larmes. Bouleversant. Bravo pour le texte qui parle avec humour de la santé mentale. et bravo pour la mise en scène ingénieuse qui nous en fait voir de toutes les couleurs!
La problématique du Rubik's cube m'a tout simplement laissée sans voix. Frappante d'émotions à la fois livrées par une écriture ingénieuse et éprouvées d'une interprétation talentueuse, ce seule-en-scène de Margot Fournier mérite d'être vécue par le plus grand nombre. Par sa puissante autobiographie, elle propose au spectateur de voir, d'entendre et de comprendre quelques aspects du sujet de la santé mentale. Le tout, avec beaucoup d'humour et de courage. Félicitations à toi Margot et un immense merci pour avoir créé ce chef-d'oeuvre.
Une performance théâtrale à la fois intime et drôle, légère et profonde, qui nous renvoie à des moments que l'on a toutes et tous vécus, et en ouvre la porte de sortie : l'humour. Bien joué !
Un spectacle fort, sincère et nécessaire. Margot nous embarque complètement dans son histoire, avec beaucoup de justesse et d'émotion (des bonnes touches d'humour également pour parler de manière plus légère de sujets importants sur la santé mentale). La mise en scène est très réussie. Bref, j'ai été très touchée par son jeu. Une artiste à suivre de près, j'espère la revoir bientôt sur scène dans d'autres projets!
Un 1er spectacle qui en appelle un nouveau on espère, puisque Margot semble pouvoir tout jouer !
Je recommande vivement d’aller voir ce spectacle :). J’ai rie , j’ai été touché , j’ai été impressionné par le travail de l’artiste et surtout j’ai passé un très bon moment.
Une piece qui ne laisse pas insensible avec une interprétation majestueuse. L'actrice nous raconte sa vie, ses doutes, ses angoisses et forcément cela résonne en nous. Une tranche de vie complexe et un message d'espoir vis a vis des maladies mentales. Bravo également pour la mise en scène je souhaite un bel avenir a la compagnie Pensées Diluviennes.
La naissance de nos angoisses, de nos peurs, notre façon de les appréhender, les soigner, de vivre avec... Une magnifique pièce qui laisse difficilement insensible et qui traite de la santé mentale avec justesse, en passant par le rire et les larmes. Bravo à la comédienne qui personnifie avec brio pensées et souvenir, mais surtout qui donne envie de vivre la vie à pleines dents ! A voir !
Hier soir, je suis allée voir La Problématique du Rubik’s Cube au théâtre. Un spectacle traversé par une avalanche d’émotions : des larmes, des rires, de l’angoisse,… C’est une œuvre profonde, bouleversante, qui questionne, cherche, déconstruit et reconstruit sans cesse. On en ressort remué, touché, avec beaucoup de choses qui continuent de résonner longtemps après le rideau tombé. Bravo pour l’écriture et cette mise en scène! A voir et à revoir!
0 critique
Aucune date prévue pour le moment