Le Bourgeois Gentilhomme
Icone d'applaudissement 9/10 (160 avis) 2 heures
Théâtre Fontaine
Théâtre
Le Bourgeois Gentilhomme
Icone d'applaudissement 9/10 (160 avis) 2 heures
Théâtre Fontaine
Théâtre

Avis et critiques : Le Bourgeois Gentilhomme

Les avis spectateurs
Les avis presse
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
93%
🤗
4%
😐
2%
🙁
1%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

160 avis

10/10

12/10 - foncez !!

J'ai adoré cette pièce de théâtre, qui réussit à faire vivre un classique avec brio, sans jamais tomber dans les clichés, et qui m'a fait aimer Molière d'une façon que j'aurais jamais imaginée. Ce que j'ai trouvé fort, c'est que même si je comprenais pas certains mots du texte original, je comprenais quand même tout grâce au ton et aux expressions des comédiens. On n'a pas vu le temps passer (j'ai même pas eu envie de regarder l'heure sur mon téléphone lol). Je me suis jamais autant sentie à ma place dans un théâtre. La mise en scène reflétait parfaitement le sujet de la pièce : pour moi, une vraie critique de l'obsession des apparences et du fait de vouloir s'élever socialement sans en comprendre les codes, juste parce que c'est ce qui est perçu comme "mieux". L'énergie des acteurs, l'ambiance du public, les répliques déclamées, les petites références de pop culture... tout ça fait qu'on en ressort avec un mal de joue tellement on a ri. Un grand bravo, c'était impressionnant, et ça donne trop envie de le revoir une deuxième fois (ce que je ferai très probablement) !

Publié

10/10

Géniallement ouf !

Les refs sont débitées à la seconde et se mêlent superbement aux répliques de Molière. Ils nous font rire, ils nous entraînent dans leur ambiance, toutes les clés pour une soirée avec le sourire. Ils ont là une pépite, j'espère qu'ils joueront de nombreuses dates, qu'ils grandissent et vous emmènent avec eux.

Publié
olalola Vu avec Billet Réduc'

8/10

Un peu de culture

Comme il doit être difficile de présenter une pièce déjà si souvent adaptée ! Vous n'y trouverez rien de bien original, si ce n'est une bonne adaptation fidèle et classique d'un beau texte... tout ce qu'on attend d'une pièce intemporelle et tellement géniale.

Publié
TIJDIT Vu avec Billet Réduc'

10/10

Excellent

3 enfants de 6,8 et 11 ans... Grâce à des comediens talentueux et une mise en scène superbe,chacun d'eux a pris ce qu'il a su,compris,aime de la pièce et en parlent et en rient encore A voir absolument

Publié
Tassekurt Vu avec Billet Réduc'

10/10

Excellent

Pas besoin d'un long discours : c'était juste exceptionnel. Nous avons passé un super moment avec mon fils de 9 ans. Il a tout simplement adoré.

Publié
rubensba Vu avec Billet Réduc'

8/10

joli spectacle

Très joli spectacle, agréable, je recommande!!!

Publié
naninepp Vu avec Billet Réduc'

9/10

Très bien

Drôle bien joué Même nos filles de 4 à 7 ans ont apprécié et rit 😂 Je recommande

Publié
megadianette Vu avec Billet Réduc'

10/10

Je recommande vivement !

Certainement la pièce la plus accessible de Molière, même pour les enfants. Très bons comédiens dont le jeu emporte le public vers les rires de la première à la dernière scène. Merci également au théâtre Hébertot de nous reproposer ces classiques si actuels, je reviendrai voir les autres pièces de Molière et Goldoni avec ma fille de 11 ans et ses amies !

Publié
mcneant Vu avec Billet Réduc'

9/10

Très enjoué

Le jeu des comédiens est formidable. Les enfants présents dans la salle riaient de bon coeur. Allez-y vous passerez un bon moment.

Publié
paul léon Vu avec Billet Réduc'

8/10

A voir par tous

il est toujours enrichissant de revoir ses grands classiques , surtout quand ils sont repris par de bons acteurs.

Publié
Voir plus

3 critiques

Logo de la source La Terrasse
La Terrasse

Le ton de la comédie prévaut une fois pour toutes chez Colette Roumanoff. Des costumes colorés vivement comme des bonbons acidulés, deux chaises d'un jaune éclatant, deux laquais épouvantails, et le tour est joué.Tant mieux pour nous public joyeusement comblé.

Logo de la source Télérama
Télérama

Le décor simple, les costumes fleuris et colorés, les variations sur la musique de Lully participent à la réussite de cette mise en scène efficace et drôle.

Logo de la source Le nouvel Observateur
Le nouvel Observateur

Un travail fidèle à la tradition, avec juste ce qu'il faut de décalage pour susciter la curiosité des plus jeunes.

Le Bourgeois Gentilhomme, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment