Affiche de Le Portrait de Dorian Gray

Le Portrait de Dorian Gray

Icone d'applaudissement 8/10 (9 avis) 1 h 20 min
La Comédie Saint Michel
Théâtre
Le Portrait de Dorian Gray
Icone d'applaudissement 8/10 (9 avis) 1 h 20 min
La Comédie Saint Michel
Théâtre

"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder" - Oscar Wilde

Alors que le jeune Dorian Gray pose pour un splendide portrait de lui-même, il est envoûté par les discours hédonistes d'un mystérieux dandy qui l'engage dans un pacte diabolique.

"Vous avez une jeunesse admirable, monsieur Gray, et la jeunesse est la seule chose qui compte en ce monde. Vous n'en avez pas l'impression aujourd'hui. Un jour, quand vous serez vieux, ridé et laid, vous vous en rendrez compte. Chaque instant vous rapproche de quelque chose d'horrible. La pulsion de joie qui bat en nous à vingt ans finit par croupir, nos forces faillissent, nos sens pourrissent. Nous dégénérons en des marionnettes hideuses, hantées par le souvenir de passions dont nous avions trop peur, et par les tentations exquises auxquelles nous n'avons pas eu le courage de céder !"

Dorian Gray écoutait ces mots et, se tournant vers un splendide portrait de lui-même, il dit à voix basse : "Si c'était le portrait qui changeait et que je restais toujours le même...! Pour cela je donnerais tout. Oui, il n'y a rien au monde que je ne donnerais. Je donnerais mon âme pour cela !"

Après son succès au Chapeau Rouge lors du festival Avignon Off 2016, ce spectacle créé par La Compagnie Les Framboisiers est de retour sur la scène parisienne.

A Savoir :
La 1ère catégorie correspond aux 8 premiers rangs de la salle.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Le Portrait de Dorian Gray, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 9 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
78%
🤗
11%
😐
0%
🙁
11%
  • Lolivier Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Du grand théâtre !

    Une atmosphère sombre et un cynisme marqué, le portrait de Dorian Gray est un grand spectacle de théâtre très réussi. Un grand bravo aux comédiens qui sont excellents surtout le brillant Dorian Gray par Tom Bouchardon et Jean-Baptiste Sieuw qui joue Lord Henry. Une mise en scène parfaite, De fortes émotions et un spectacle mémorable ! A voir absolument !!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/10/2020
  • Le critique en herbe Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    SUPER PIECE

    Ai assisté à Dorian Gray ce vendredi. C'était super! Un grand moment de théâtre avec des acteurs pleins d'enthousiasme, qui adorent leur texte, qui l'ont peaufiné au fil des représentations. Mention spéciale pour M. Antoine Trévoux, impeccable en Dorian et qui nous fait bien réfléchir sur notre société contemporaine, tant il s'est approprié le personnage. Habitué du travail des Framboisiers, j'ai trouvé cette fois-ci Basile un peu cabotin, qui était parfait comme Leporello (Sganarelle?) de Don Juan. Mais ça marche très bien. La mise en scène est originale, mais claire, la diction des acteurs irréprochable. On est emporté jusqu'au dénouement tragique, presque trop court (on aurait aimé avoir le temps de pleurer).Bravo à tous, et merci!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/09/2020
  • Cookie26 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Excellente soirée

    Nous avons beaucoup apprécié cette pièce jouée par d'excellents acteurs, notamment Dorian interprété par Tom Bouchardon. Il a su nous entrainer par un jeu fin et précis, tous les sentiments défilent sur son visage. Jean Baptiste Sieuw est un lord remarquable, avec une diction exceptionnelle. L'éclairage est très réussi, les costumes pourraient être plus travaillés (notamment les personnages féminins).

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/09/2020
  • Quel surprise !

    Spectacle intelligent et d'une efficacité impressionnante. Cela nous renvoie a la minable capacité humaine a tous nous considérer en tant que telle donc belle approche implicite d'une société qui se regarde encore trop dans le miroir. On a beaucoup ri et je ne m'y attendais pas spécialement donc c'est toujours agréable ?? Mention spéciale a Tom Bouchardon pour son interprétation de Dorian je ne sais pas quelle âge a cet acteur mais il paraît très jeune et pourtant si mature dans son jeu alors simplement : Bravo l'artiste et merci ! Je recommande évidemment Un spectateur

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/10/2020
  • Très près du livre

    J'ai lu le livre il y a bien longtemps, puis plus tard dans ma période de "cinéphilie", j'ai vu le film des années 40. La mise en scène est très près du texte de Wilde et les comédiens y sont très respectueux. C'est un travail sérieux et respectueux du texte. Toutefois on reste un peu "dans le flou" sur le basculement du héros et sa descente aux enfers. Effets de lumière un peu surprenant et travail du portrait intéressant qui devrait piquer l'intérêt des plus jeunes et les inciter à découvrir l'oeuvre.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/09/2020
  • Belle atmosphère et très beau texte.

    Nous étions 3 et de façon unanime avions beaucoup aimé cette pièce dramatique. Une réalisation très soignée, bravo.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/09/2020
  • excellente surprise

    juste bravo car la troupe a su renvoyer la subtilité et la finesse de la pièce et de ses personnages avec justesse et conviction C'est une pièce exigeante et vous ne devinerez jamais l'age de Tom Bouchardon qui interprétait hier soir les facettes du personnage de Dorian avec brio et simplicité, quel talent, à voir et à revoir et à suivre

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/08/2020
  • Superbe spectacle

    Une très belle adaptation, des jeux d'acteurs différents mais un ensemble vraiment extraordinaire. Deux comédiens se détachent : Jean Baptiste Siew et Tom Bouchardon. Mais les autres sont vraiment bons. La mise en scène est bien rythmée, avec des temps plus calmes, et d'autres affolants ! Une excellente soirée ...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/08/2020
  • Tang Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    4/10

    Décevant

    Amateur du livre, je n'ai pas été transporté

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/10/2020

Les spectacles dans la même salle

Le Portrait de Dorian Gray, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le Portrait de Dorian Gray

Voir plus