Avis et critiques : Les filles aux mains jaunes
Connecte-toi pour donner ton avis !
90 avis
Pièce Immersive, prenante, bravo aux comédiennes et à la mise en scène soignée. A voir absolument !
Très beaux portraits de femme! Mise en scène épurée qui laisse la part belle à ses figures féminines . Excellentes comédiennes sur scène, merci de faire revivre cet événement méconnu et les prémices des luttes féministes, hâte de vous retrouver ! On va suivre votre compagnie!
Cette pièce fait du bien ! On se sent avec elles, dans leur combat, c'est très bien joué. C'est drôle et prenant, bravo !
Je suis ravi d'être allé spontanément jeudi soir. Pourquoi ? Le travail des quatre comédiennes (chacune très juste dans l'interpretaion de leur rôles), une mise en scêne très efficace et une histoire à découvrir de grand intérêt et d'excellente écriture. Il ne reste que ce soir et demain après-midi - vous ne regretterez pas.
Une pièce émouvante, engageante et très bien interprétée. On se prend au quotidien à l’usine de Louise, Jeanne, Rose et Julie dès les premières répliques. On comprend et compatis à la vie de ces femmes ordinaires et pourtant héroïques lors de la première guerre mondiale. Des oubliées qui nous ont sauvées d’un destin tragique. À recommander à 1000% aux petits et aux grands.
Pièce instructive, touchante et parfois drôle sur l'histoire des rôles dévolus aux femmes pendant la grande guerre . Excellente interprétation cependant quelquefois cela parlait un peu vite et un peu bas donc on perdait de l'information. A conseiller vivement toutefois
Texte, mise en scène, comédiennes, histoire, tout vaut le de tour!
Superbe pièce magnifiquement interprétée par ces 4 comédiennes, je recommande !
Un spectacle porté par 4 comédiennes qui jouent juste, un texte bien écrit et une mise en scène épurée. Un spectacle à voir !
Une page de notre histoire et de l’histoire du féminisme. C’est drôle et émouvant malgré le sérieux du sujet, un beau texte servi par quatre merveilleuses comédiennes.