Un texte drôle et original avec une actrice sensationnelle.
Réserver
Réserver
Avis et critiques : Les règles du savoir-vivre dans la société moderne | avec Catherine Hiegel
11 avis
Un texte très ironique et très bien écrit, incarné par une magnifique Catherine Hiegel... Je l'avais vu il y a quelques années, dans la même mise en scène, j'ai encore plus apprécié cette fois. A ne pas rater !
Remarquable comédienne, drôle espiègle J'ai été très heureuse de l'avoir vu
Texte et interprétation excellents.
Texte drôle et original, mise en scène simple mais efficace... et surtout une très talentueuse comédienne qui partage son plaisir du texte et d'être sur scène!
Madame Catherine Hiegel est merveilleuse, elle se donne à fond et si elle joue un peu avec le public, elle ne cabotine pas du tout. Le texte est drôle, la scénographie intéressante. Nous avons passé une excellente soirée. Et le dîner chez le restaurant italien situé en face a été excellent et très agréable !
Catherine Hiegel et Jean-Luc Lagarce : chacun de ces deux noms à l’affiche aurait suffi pour que je vienne voir cette pièce. Pièce dont je ne savais rien et n’ai pas cherché à en savoir plus, attiré par le talent de son auteur et amusé par la façon dont son titre nous claque à l’oreille. Ajoutons que j’avais aussi en tête l’émouvant souvenir de Hiegel/Lagarce dans « Music-Hall ». Cette fois, le registre est tout autre. Lagarce s’est emparé d’un manuel de savoir-vivre de la fin du XIXème siècle, en a extrait des passages auxquels il a ajouté ses commentaires subtils et ironiques, prenant distance non seulement avec un siècle passé mais aussi, peut-être surtout, avec un milieu social encore prisonnier de convenances d’un autre âge. Pas facile de faire théâtre avec un tel texte. Catherine Hiegel y parvient magistralement, donnant parfaitement l’illusion du naturel et du relief à chacun des mots, ceux du manuel d’origine comme ceux que Lagarce y a ajoutés. Allez-y ! Vous serez surpris de rire d’un tel texte et ne regretterez ni le prix élevé des places ni le pénible inconfort des sièges des Bouffes Parisiens.
Magnifique soirée au Théâtre des Bouffes Parisiens. Le texte de Jean-Luc Lagarce, d’une finesse et d’une intelligence remarquables, transforme un ancien manuel de savoir-vivre en une satire drôle et subtile de nos conventions sociales. Seule en scène, Catherine Hiegel, grande figure de la Comédie-Française, livre une prestation magistrale : diction parfaite, rythme impeccable, présence fascinante. Nièce du célèbre conteur Pierre Bellemare, elle possède manifestement le même art de captiver son auditoire. Un spectacle brillant, intelligent et réjouissant.
Mme C.Hiégel pétille de malice et d’intelligence !C’est une de nos grandes comédiennes.Elle est drôle,vive,pleine d’humour.Allez y!Une leçon de théâtre 🎭
Malgré l'immense talent de Mme Hiegel et sa présence pleine d'énergie souriante, mon amie et moi avons été un peu déçues... Le texte est court, amusant, sans plus, et plutôt répétitif... On s'attendait à mieux
0 critique
À partir de 22,00 € - Réserver