Affiche de Mec ! Les mots d'Allain Leprest

Mec ! Les mots d'Allain Leprest

1 h 20 min
Salle Jacques Brel
Théâtre
Mec ! Les mots d'Allain Leprest
1 h 20 min
Salle Jacques Brel
Théâtre

Le comédien Philippe Torreton, révèle avec une force inouïe toute la poésie des textes d'Allain Leprest.

Qui pouvait prétendre redonner vie au verbe incandescent du chanteur disparu en 2011, Allain Leprest ?
Dans ce spectacle, le comédien Philippe Torreton, un des plus grands acteurs français, révèle avec une force inouïe toute la poésie des textes du poète "J'ai toujours vécu comme une blessure que le grand public ne connaisse pas cet artiste, ce grand poète. Ne pas chanter à sa place mais dire du Leprest comme on dirait du Rimbaud, pour l'écriture elle-même..."
Dans la lignée d'un Jean Ferrat ou d'un Jacques Brel, ses chansons décrivent la poésie des gens ordinaires, l'amour, l'amitié, la douleur, la vie comme elle ne va pas, des chansons qui touchent au vif et que l'on emporte secrètement avec soi. Philippe Torreton se met à son service sans artifice, dans l'unique but de nous faire entendre la beauté et la force des mots. La gouaille du poète et celle de l'acteur s'ajustent, se répondent, se démultiplient.

Et pour que la musique soit présente, Torreton a invité Edward Perraud, un percussionniste prodigieux, qui cisèle un écrin à la hauteur des textes, en fait une symphonie des sons et des gestes. Un duo captivant, uni et libre, qui fait remonter à la vie la colère, la fragilité, les tripes, la tendresse du poète trop tôt disparu.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

Mec ! Les mots d'Allain Leprest, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • domi Vu avec Billet Réduc'
    si vous manquez le spectacle écoutez l'album

    A tous ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas ce Mec ! Philippe Torreton a fait un grand cadeau : avec les mots d'Allain leprest qu'il se met en bouche, pétrit, malaxe et cuisine d'un appétit féroce de comédien d'exception, il fait oeuvre de chair, de larmes, de rire et d'émotion, accompagné sur scène par les percussions subtiles et inventives du génial Edouard Perraud . En attendant la reprise de ce spectacle magnifique, prenez quelques minutes pour découvrir le disque  qui nous fait tellement regretter ce petit frère de Brel, Ferre, ou même Céline, en poésie : Allain Leprest qui nous racontait la vie telle qu'elle va , avec ses hauts ses bas, cette force d'émotion et cet humour désespéré qui donnait toute leur densité à ses trésors d' humanité. Et voilà que par la voix de Philippe Torreton, rien à dire, même pour ceux qui entendent pour la première fois 'C'est peut-être " " d'Osaka à Tokyo ", " le temps de finir la bouteille ", " dans le sac à main de la putain " ou encore, ce drôle de dimanche à Omaha beach , y'a bien, quelque chose d'essentiel qui se passe  

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/06/2017

Mec ! Les mots d'Allain Leprest, les photos du spectacle

Mec ! Les mots d'Allain Leprest, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Mec ! Les mots d'Allain Leprest

Voir plus