Je me demandais vraiment comment cette saga des Malaussène qui m'avait tenu en haleine à chaque nouveau tome, pouvait résonner au théâtre. Et bien cela fonctionne de manière magistrale ! Le texte de Pennac est magnifiquement mis en scène et interprété par Régis Florès. Seul en scène il nous interprète tous les personnages avec un grand talent, sans jamais trahir l'auteur. Ils sont tous là, devant nous, bien vivants et tels qu'on pouvait les imaginer. Bravo et merci, Monsieur Florès !
Benjamin va être papa. Il décide de partager ses doutes avec le futur bébé. Il tente de le prévenir de ce qui l'attend, et de ceux qui l'attendent.
Benjamin va être papa. Il est en proie à de nombreuses interrogations qu'il décide de partager avec le futur bébé. Il tente de le prévenir de ce qui l'attend, et de ceux qui l'attendent. Benjamin joue tous les rôles, sans trop savoir comme d'habitude, quel est le sien. A travers la famille Malaussène, Pennac nous parle d'une humanité qui titube, tombe, se relève et s'enthousiasme pour l'avenir.
"Les gosses, dis-moi comment on fait les gosses. Le petit a fait son apparition, et il a dit : "c'est très facile les gosses". Il a pris le stylo de Julie, saisi une feuille et tendu le résultat à Jérémy. Deux secondes après, ils dévalaient les escaliers en rigolant comme un coin de récré : le croquis bâclé par le petit ne laissait aucun doute : c'est bien comme ça qu'on fait."
On accueille de nouveau ce spectacle qui a marqué les esprits de la compagnie et du public, comme un vieil ami qu'on a plaisir à retrouver.
La distribution du spectacle ✨
Monsieur Malaussène au théâtre, les avis spectateurs
Voir tous les avisMonsieur Malaussène au théâtre, les avis presse
Monsieur Malaussène au théâtre, les photos du spectacle
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Tu pourrais aimer aussi !
Monsieur Malaussène au théâtre, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment