Avis et critiques : Nature morte dans un fossé
132 avis
8/10
Très belle pièce, forte, avec un sujet difficile ! Le jeu des acteurs est émouvant et plein de sincérité !
Voir plus8/10
Dans une ambiance très Enquête du Département 5, l'auteur et le metteur en scène nous font plonger dans une sordide histoire de bas-fonds italiens, sous couvert d'une histoire véridique. Malgré le sujet décontenançant et glauquissime, on rentre sans problème dans cette pièce subtilement mise en scène. Une scénographie astucieuse fait que souvent les dialogues à deux sont en play back, soit avec une voix en off, soit avec une seule répartie, le spectateur reconstruisant aisément la seconde. Il est donc dans l'enquête lui aussi jusqu'au cou, dans la chasse aux indices qui déroule son cortège noir de bad cops volontiers tabasseurs où surnage, entre cafés tout aussi noirs et clopes grillées les unes sur les autres, l' Inspecteur en titre, fin limier, dépressif et alcolo, Colombo à la dérive, mais humain parmi les déshérités, ce qui nous permet le portait de sacrées tranches de vie. Vous aurez une très bonne surprise à voir ce spectacle, comme à son final à la Lynch qu'on ne pressent qu'à la fin.
Voir plus9/10
J'étais très heureux d'assister à ce très beau spectacle. Les comédiens (tous) jouent très bien (professionnels), avec une bonne articulation, bonne énergie, vrais émotions et un niveau de jeu très élevé. J'étais ravi enfin de voir des vrais acteurs qui vivent leur histoire sans faire semblant. On s'accroche et on y croit vraiment. Des interprétations émouvantes et bouleversantes. La mise en scène est dynamique avec un rythme continue et avec plein de déplacements et des mouvements corrects sur scène. Très bonne et efficace utilisation de l'espace limité sur scène. Belle musique de jazz au fond, atmosphère mystérieuse, ambiance exceptionnelle et intrique qui nous permette de rentrer et plonger complètement dans l'histoire. Le texte est bien écrit, et le thème aussi, un thème intéressant qui concerne tous et fait à réfléchir. Merci beaucoup encore à toute l'équipe pour votre très beau travail. Continuez à nous donner des moments en théâtre comme ce-là. Nous en avons besoin.
Voir plus8/10
Très beau spectacle contre le feminicide. Excellent
Voir plus8/10
Un excellent polar. Une très bonne soirée, du suspense avec un intrigue servie par des comédiens convaincants
Voir plus9/10
Lorsque l'on voit cette pièce, l'on se prend à regretter que le polar soit un genre si peu représenté au théâtre.
Voir plus7/10
Le texte et la mise en scène sont particuliers. Les acteurs sont bons. Le suspense est entier et la fin imprévisible. Le mélange de tout ça me laisse dans l'expectative. J'ai du mal à dire si j'ai aimé ou pas.
Voir plus9/10
Un fait divers, la nuit, une enquête à résoudre ; des personnages, de milieux sociaux et d'âge différents... Et pourtant, quel moment intense ! Le jeu des comédiens répond à l'écriture particulièrement actuelle de Paravidino ; la justesse des deux femmes (la mère qui sombre malgré sa force, la prostituée qui veut survivre coûte que coûte) confrontées à l'univers impitoyable des hommes, trouve du sens dans cette noirceur, amplifiée par une mise en scène subtile, sombre, propice à nous toucher profondément... Un spectacle fort, rythmé, qui ne laisse pas indifférent. A voir absolument.
Voir plus8/10
Belle performance ! beaucoup de talent dans cette troupe menée par "la mère" Wally Bajeux. Dans l'univers de ce fait divers italien glaçant d'actualité.
Voir plus9/10
Le défi d'échapper à l'unité de lieu sur scène est réussi! la violence en diverses circonstances nous est bien transmise et les effets de lumière à la hauteur de leurs ambitions.
Voir plus6 critiques
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Nature morte dans un fossé
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Nature morte dans un fossé - Théâtre du Gymnase Marie-Bell ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :