
Avis et critiques : Nyx, Récital (I)
6 avis
10/10
Bravo et merci pour ce choix de textes intelligents, pour la mise en scène recherchée et pour l'interprétation émouvante. Ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi touchée par un spectacle. Une mention particulière pour la qualité de la prestation de la comédienne, qui je suis sûre, ira loin.
Voir plus10/10
Cette parenthèse enchantée nous transporte le temps d'un soir dans l'intimité de ses artistes bafouées, écorchées, passionnées. Ophélie Lehmann, femme ombre et lumière, se laisse habiter par chacune de ces femmes et libère une parole nécessaire, une parole tue, une parole qui nous envoûte et qui nous ouvre les yeux sur ce que nous croyions connaître. Tout y est, la beauté des textes, la justesse des mots, la puissance des émotions, le tout servi par une musique et une complicité qui nous lient précisément à cette nuit, à ces mots, à ces lettres, à ces femmes, à ces artistes ... que nous courrons (re)découvrir !
Voir plus7/10
Un musicien de qualité et une comédienne totalement dans la peau de ces femmes nous font parcourir une bout de chemin dans le pays des injustices sexistes. C'est poignant par moments et instructif tout le long. Bon moment de spectacle vivant intimiste.
Voir plus8/10
Ce talentueux binôme nous présente des textes peu ou pas connus d'artistes qui se sont vues muselées par la société, l'éloignement, les conventions sociales, la famille et les jalousies - surtout masculines - d'autres artistes. Cette approche spirituelle est de qualité.
Voir plus10/10
Très beau spectacle, touchant, sensible... Ophélie Lehmann nous surprend à chaque nouvelle lettre qu'elle incarne. C'est une expérience sensorielle, accessible à tous. Mention spéciale pour Frida et Marylin. Un petit bijou que l'on veut emporter avec soi.
Voir plus10/10
Rien que pour la sensation de voir ou d'écouter Marilyn si seule, si abandonnée, ce spectacle suffit au bonheur du spectateur! La comédienne a fait un travail délicat et surprenant. (Je me suis dit à ce moment 'c'est le meilleur spectacle que j'ai jamais vu!') On a l'étrange sensation de retracer toute la vie et les trahisons de Camille Claudel par les détails et les ressentis de sa lettre. On a aussi un trip de cabane de l'ouest sans acide de l'americaine Dickinson, c'est bien fun. Et puis l'insomnie de Frida Kahlo, est une ouverture sur l'écriture instantanée (et instant d'années!) avec des répétitions que la guitare live met bien en évidence. Un bon spectacle musical, très généreux, facile d'accès avec une bonne ambiance, qui facilite la découverte des lettres des écrivaines
Voir plus2 critiques

Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Nyx, Récital (I)
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Nyx, Récital (I) - Les Déchargeurs ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :