Avis et critiques : Oh les beaux jours | Catherine Frot
Connecte-toi pour donner ton avis !
106 avis
Merci Madame Catherine Frot, vous êtes une merveilleuse comédienne. Votre interprétation est poignante, chargée d'humanité, de dérision, elle m'a profondément touchée !!!
Laissez vous bercer par cet oeuvre d'art. Ça fait du bien par les temps qui courrent. Beauté et poésie.
Belle performance de Catherine Frot dans ce monologue qui confine à l'absurde et reflet de son état mental défaillant , avec un texte tout en nuance et humour .
On se laisse porter par les paroles magnifiquement interprétées par Catherine Frot !
Superbe performance de Catherine Frot, quelle femme remarquable. Une mise en scène simple mais efficace. Je recommande
Toujours un bonheur de voir et d’entendre Catherine Frot.
Catherine Frot délivré une prestation parfaite jusque dans ses respirations.... A voir !
Les fans de Samuel Beckett seront ravis de revoir la pièce du célèbre dramaturge irlandais de nouveau à l’affiche, après la reprise remarquée avec Dominique Valadié la saison dernière au Petit Saint-Martin. Dans ses « inspirations » à la mise en scène, Marc Paquien cite les propos d’Italo Calvino : « un classique est un livre qui n’a jamais fini de dire ce qu’il a à dire ». Il avait déjà mis en scène la pièce en 2012, déjà avec Catherine Frot, mais il explique dans le dossier que, le temps ayant passé depuis, il n’est « plus le même homme » et n’a plus le même regard sur la pièce. Les décors signés Richard Peduzzi et les remarquables éclairages de Dominique Bruguière semblent déplacer l’action hors de son désert de sable traditionnel, pour la placer dans un désert plus métaphysique, introspectif, mais terriblement réel. Car Winnie, c’est la vie : c’est un peu de nous tous, à moins que nous ne soyons que des Monsieur et Madame Cooker... Dans l’épure de la scénographie, il faut tout le talent d’une Catherine Frot rayonnante pour sublimer le texte intemporel de Beckett. Les fans de Beckett, qui auront déjà revu la mise en scène d’Alain Françon avec Dominique Valadié la saison dernière, se réjouiront de constater une fois de plus que la pièce ne cesse de se renouveler, contrairement à ce que les didascalies follement précises de Samuel Beckett pourraient laisser penser. Et même les plus néophytes, moins nombreux dans la salle il est vrai, semblent conquis par la prestation sublime du duo Frot/Banderet.
Une belle interprétation de cette pièce.
Belle performance de Catherine FROT .