Ce spectacle offre un voyage intime et universel, où chacun retrouve un morceau de son histoire.
Après le succès de son précédent spectacle, Je demande la route, Roukiata Ouedraogo revient avec un nouveau seul-en-scène où l'humour et l'émotion se mêlent pour raconter des parcours de vie singuliers.
Roukiata ressort de ses valises le personnage de Tonton Théophraste rendu célèbre par ses chroniques sur France Inter. Celui-ci vit de débrouillardises à Ouagadougou. Victime de la Black Tax, il éprouve le besoin d'aller chercher le bonheur ailleurs, loin là-bas, au nord. Et d'un autre côté, le Répat, l'afrodescendant repatrié, fatigué de la France, pense trouver la réussite et l'épanouissement ailleurs, loin là-bas, au sud, dans le pays d'origine de ses parents. Chacun vivra la désillusion, devra faire preuve de résilience et connaitra finalement la joie de se réinventer.
Avec son élégance naturelle, son sens du récit et son regard tendre sur les contradictions humaines, Roukiata Ouedraogo transforme les épreuves en matière à rire et à réfléchir.
Une parole lumineuse, profondément humaine, qui touche autant qu'elle fait rire.
La distribution du spectacle ✨
Artiste(s) :
Roukiata Ouedraogo
Roukiata Ouedraogo, les avis spectateurs
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭
Roukiata Ouedraogo, les photos du spectacle
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Tu pourrais aimer aussi !
Roukiata Ouedraogo, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Roukiata Ouedraogo
L’événement Roukiata Ouedraogo de type Meufs drôles, organisé ici :
Le Point Virgule -
Paris, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :