Affiche de Second rôle

Second rôle

Icone d'applaudissement 8/10 (71 avis) 1 h 05 min
Théâtre de Dix Heures
Théâtre
Second rôle
Icone d'applaudissement 8/10 (71 avis) 1 h 05 min
Théâtre de Dix Heures
Théâtre

Dans l'ombre des grands

Le cinéma français n'existerait pas sans les seconds rôles...

D'ailleurs ne sommes-nous pas tous des seconds rôles, au travail, en famille, etc...
De manière humoristique et poétique, Ludovic Berthillot nous plonge dans l'univers des seconds rôles dans le monde du spectacle, en rendant hommage au passage à quelques-unes de nos vedettes les plus populaires (Louis de Funès, Jean Gabin, Michel Audiard...).
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Ludovic Berthillot
Mise en scène : Gérard Moulévrier

Second rôle, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 71 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
81%
🤗
11%
😐
3%
🙁
5%
  • Un grand premier pour les seconds

    Il fallait y penser... On n'en parle pas, ou peu,ou plus... Les seconds rôles au cinéma, les Noël Roquevert, les Ginette Leclerc, les Henri Guybet qui lui est encore parmi nous et joue encore. LUDOVIC BERTHILLOT lui y a pensé et les mets en avant dans son spectacle éponyme: " SECOND RÔLE " se mettant en scène sous la direction de Pascal Legitimus . Il parle pour et de lui mais surtout de tous ces comédiens de toujours et d'autrefois sans qui ces films n' auraient pas eu lieu d'être. Francis Blanche, Pierre Mondy etc... On y passe plus d'une heure dans l intimité dde Ludovic Berthillot pourtant premier rôle primé du film "le roi de l'évasion " . Des questions quizz, des projections de visages qui ont régalé nos yeux d enfants et plus.... Conteur au physique de nounours. Ludovic nous emmene dans sa vie avec humour et bonhommie sur les traces des seconds rôles parfois oubliés du 7ème art français. Festival d'Avignon Théâtre des remparts 19h

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/07/2023
  • cappouchino Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Un spectacle drôle, touchant et singulier ! Bravo !

    Second rôle dans l'ombre des grands est un excellent spectacle ! Le second rôle se retrouve sous les projecteurs ! Les anecdotes sont drôles et touchantes ! Ce spectacle a une vraie singularité ! Chapeau l'artiste !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/01/2019
  • Gaby Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Un vrai bon moment

    Quel plaisir de découvrir le spectacle de Ludovic Berthillot et d'y apprendre qu'il est prolongé jusqu'au 3 mars ! On en reprendrait bien encore ! Dans Second Rôle, Ludovic Berthillot tient très bien ce Premier rôle ! A voir sans modération !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/12/2018
  • Chevalier paysan Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Drôle et intelligent

    Un hommage drôle et intelligent aux seconds rôles, ponctué d'anecdotes ! Filez-y, vous serez conquis !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/12/2018
  • French frog Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Intéressant !

    Un regard touchant sur le second rôle. A découvrir !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/12/2018
  • inormand Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    A voir absolument

    Ludovic berthillot est sublime dans son role. Spectacle drole émouvant et très bien joué. Le texte est bien écrit, avec finesse, tendresse la mise en scène est top Un bel hommage au grand du cinéma, gabin, de funes, audiard et surtout aux seconds roles mythiques. Bravo et j espère que ce one man show sera joué plus longtemps afin que tout le monde en profite

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/12/2018
  • CB4975 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    TOP

    Un spectacle drôle,tendre, parfois émouvant.C'est très bien écrit et très bien interprété.Merci pour ce voyage dans le cinéma français qu'on aime. Ludovic Berthillot est au top et nous fait passé un moment hors du commun et est très abordable et très sympathique après son spectacle. Allez y et juger par vous même...! Merci pour ce moment Monsieur Berthillot.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/12/2018
  • LYRE Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    solde d'une carrière ?

    une rencontre sympathique, occasion de voir à travers le prisme d'un second rôle, loin des paillettes.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/12/2018
  • mjc Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Bon spectacle

    Très bon moment, revisite des films cultes ...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/12/2018
  • toutou Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Super génial !

    On a adoré !!!!!! Vraiment un super moment avec Ludovic Berthillot. Il raconte les seconds rôles du cinéma dont il fait partie. C'est très intéressant, drôle et on apprend des choses. C'est original et ça vaut le coup ! Interaction avec le public. Vidéos et photos projetées, moment émouvant avec Jean Gabin... Merci Ludo c'était une bonne soirée !! Allez-y !!!!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/12/2018

Second rôle, les avis presse

Voir tous les avis
culture-tops.fr Il y a 6 ans
On passe un très bon moment à écouter et voir évoluer sur scène Ludovic Berthillot. Ce spectacle intelligent est une réussite. Manifestement, les co-auteurs s'en sont donné à coeur joie et nous ont offert, avec ce comédien si doué, un moment de détente épatant.
Froggy's Delight Il y a 6 ans
Spectacle chaleureux, qui ne cache rien de la dureté de ce métier, et qui en montre aussi toute sa beauté et, dialoguant avec Jean Gabin ou chantant à sa manière dans "Maintenant je sais..", Berthillot fait partager son expérience étonnante du 7ème art dans un hommage d'une touchante sincérité.
onsortoupas.fr Il y a 6 ans
Les seconds rôles ont souvent été de grands personnages dans le cinéma français, et Ludovic Berthillot en parle avec la participation du public, et rend hommage aussi aux grands, Gabin, Ventura, de Funès, Bourvil et à ce génie des mots, qui leur a offert des 'partitions' sur mesure, Michel Audiard.

Second rôle, les photos du spectacle

Second rôle en vidéo

Second rôle, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment