
Avis et critiques : Si vous voulez de la lumière
2 avis
Cette adaptation (assez lointaine) du mythe faustien a été écrite par une douzaine d'auteurs contemporains et ceLa donne, héLas, une impression finaLe d'assembLage assez décousu. A partir de la séquence des incendies en forêts, le récit sembLe "sortir de sa trajectoire " et trop se déconnecter de l'intrigue qui se dérouLait jusque là. Sans parLer de pLusieurs petites longueurs (parfois trop verbeusement littéraires et sans grand écLat..) et d'un diabLe trop pLaisantin au regard du ton gLobaL (tragique en fin de pièce) lorsque qu'iL fait notamment du quasi "stand up" (certes inteLLigent) ... ... Que de ruptures qui rendent trop "bancaL" ce spectacLe qui mérite pourtant notre intérêt en raison : 1- d'une très bonne interprétation, dans le rōLe principaL du Docteur Faust 2- d'une mise en scène parfois esthétiquement remarquabLe : les projections vidéos, certains passages ( joués par 2 des comédiens ) qui rappeLLent fortement des toiLes d'Edvard Munch ou de WiLLiam BLake et font appeL à des compétences de mime ou de danseur (la scène finaLe, visueLLement superbe grâce à un comédien qui est aussi un professionneL de la danse, et avec un minimum de moyens dépLoyés..bravo !!) 3- de l'inteLLigence globaLe des propos que soutient cette pièce (dont le texte aurait certes gagné à être bien + creusé au vu du sujet).
Voir plusCette adaptation assez lointaine du "mythe de Faust" a été écrite par une douzaine d'auteurs contemporains et ceLa donne, héLas, maLgré l'inteLLigence des propos, une impression finaLe d'assembLages décousus. A partir de la séquence des incendies en forêts, le récit sembLe "sortir de trajectoire " et trop se déconnecter de l'intrigue qui se dérouLait jusque là. Sans parLer d'un diabLe trop pLaisantin dans le ton gLobaL (tragique en fin de pièce) lorsque qu'iL fait du quasi "stand up" (inteLLigent) par moments... ... Voici pour l'aspect "bancaL" d'un spectacLe qui mérite maLgré tout notre intérêt en raison: 1- d'une bonne interprétation (notamment le rôLe principaL) 2- d'une mise en scène parfois esthétiquement remarquabLe (les projections vidéos) , certains moments joués par certains comédiens rappeLLent des toiLes d'Edvard Munch ou de WiLLiam BLake et font appeL à leurs compet
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Si vous voulez de la lumière
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Si vous voulez de la lumière - Théâtre de la Cité internationale ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :