Affiche de Théocapitaucratie

Théocapitaucratie

1 h 30 min
Théâtre Clavel
Théâtre
Théocapitaucratie
1 h 30 min
Théâtre Clavel
Théâtre

La cité-état française d'Opacity est régie par le culte de la monnaie unique.

Dans ce contexte où l'adoration de l'argent et l'accumulation du capital constituent la base de la foi religieuse, Bill Fenouick, Grand Commandeur de la cité, lance l'Arcane, une application révolutionnaire analysant le comportement passé des citoyens afin de leur proposer en toutes situations le meilleur choix à faire pour augmenter le taux de bonheur collectif.
Lorsque les chemins d'Elya et d'Alecto, deux fugitifs, se rencontrent, naît une volonté commune de se libérer de l'Arcane.

Une comédie futuriste pleine d'action !

Costumes : Mathilde Serre
Visuels : Paul Contargyris
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Théocapitaucratie, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Okdac Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Encore mieux!

    Oui, mieux. Après avoir vu le Chômeur et Populo, cette fois-ci, beaucoup plus de précision et de simplicité. La pièce ne se disperse pas. Le sujet est mieux maîtrisé, plus concis, plus cadré. Comparé à Populo, l'auteur ne nous perd pas dans les méandres de chaque psychologie des personnages. Tout en gardant un humour plus "boulevard", mais tellement plus efficace. (Attention à Bill Fenwick, largement surjoué, drôle pourtant, mais frisant le ridicule...et je ne pense pas que ce soit le but:) Les décors changeants sont un exercice totalement réussi et donnent à l'ensemble une véritable dynamique. On ne s'y perd pas (et j'imagine bien le boulot des acteurs qui doivent travailler cela en plus de leurs textes). Une Elia émouvante, sobre, continue et cohérente. Centrale, en somme. On aurait aimé mieux comprendre qu'elle est la fille de Roca (petite critique gentille, pour ceux qui n'auraient pas vu Populo:)) bref, une pièce beaucoup plus aboutie, maîtrisée et précise. Chorégraphique, presque cinématographique, littéraire, drôle (loque à terre!!!), elle dessine une progression intéressante dans l'écriture et le jeu. J'irai voir la prochaine, c'est sûr!! Mais quand est-ce? Un scoop???

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/06/2019
  • SOPHIE B 78 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    UNE SUITE REUSSIE

    La suite de Populonirocratie est vraiment Théophénoménale. Beaucoup de pertinence et un rythme soutenu avec des comédiens engagés dans leur personnage. La mise en scène est innovante avec ses décors mobiles donnant encore plus de rythme à l'histoire. Vous êtes captivé dès le début, le texte intelligent et drôle dénonce le système "CAPITAUCRATIE" dans la cité OPACITY. Tout est insufflé dans ses MOTS. BRAVO à l'auteur et aux comédiens.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/06/2019
  • Anthea Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Excellent

    Belle découverte que cet auteur !!! Le texte est vraiment bien. C’est drôle, précis et la mise en scène est efficace. Les comédiens et les comédiennes sont tous très bon dans leur rôle Une réussite !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/06/2019
  • Sophie WG Vu avec Billet Réduc'
    Formidable!

    Vraiment cet Arnaud Patron a un truc ! Encore une fois, on est conquis ! Le theme, le texte, l humour, la mise en scene, -incroyable choregraphie des décors- bravo ! et, la direction de ses comédiens ! Cette petite troupe a un avenir c est sûr! A voir ! cette pièce .. et a suivre ... les prochaines ! BRAVO Mention speciale a Bill Fenouick, Elia, et Stanislas ! BRAVO

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/06/2019

Les spectacles dans la même salle

Théocapitaucratie, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Théocapitaucratie

Voir plus