Avis et critiques : Ubu roi
Connecte-toi pour donner ton avis !
31 avis
J’ai retrouvé avec plaisir l’univers fantasque de Jarry avec cet Ubu grandiloquent que l’on se surprend à « presque » aimé malgré toute la MeRDRE qu’il sème ! C’est mené à tambour battant , ponctué d’accordéon , de mime et de chansons . Les comédiens ,pleinements engagés, nous embarque dans leur imaginaire . J’y ai vu du théâtre de rue , de la commedia dell’arte et même du grand Guignol ! Sans pour autant envahir la Pologne , vous pouvez suivre ce père Ubu les yeux fermés !
Nous avons passé un moment merveilleux ! Tels des magiciens, les jeunes comédiens transforment la petite salle en endroit féerique et déclenchent des cascades de rire. Ils sont d'autant plus admirables que leurs moyens matériels sont visiblement modestes. Et la mise en scène est à la fois originale et respectueuse du texte d'Alfred Jarry. Un grand bravo !
... à la fois de ce micro théâtre, de cette troupe formidable et de cette pièce hors norme! Et en plus Ubu roi fait partie des lectures recommandées pour le bac français, alors n'hésitez pas à y emmener vos ados!
J'ai passé un magnifique moment, sujet grave et d'actualité mise en scène avec légèreté et poésie... Bravo a tout le monde, réalisation salutaire a bien des égards
Cette charmante pièce vous offre un moment hors du temps auprès du père Ubu et de sa compagnie. Un grand bravo aux artistes qui nous emportent dans leur univers déroutant et unique, explosant d’humour et de créativité. Blanche Gandolfo nous transporte avec son accordéon et ses précieuses interventions musicales!! Merci :) Vous ne serez pas au bout de vos surprises et repartirez sans aucun doute, le cœur en joie ??💫??🌟
Félicitations à cette troupe de comédiens pleine de créativité, qui nous embarque dans son univers unique !
Excellente pièce !! Foncez-y les yeux fermés si vous voulez passer une belle soirée et en ressortir avec le sourire
On se laisse très vite embarquer par cet Ubu à l’univers incroyable où les événements s’enchaînent au rythme des trouvailles de la mise en scène qui nous font toutes rire, sourire, s’émerveiller à chaque instant. J’en ai pris plein les yeux et plein les orneilles. Bravo à toute la troupe et longue vie à ce spectacle.
De temps en temps on s’attend à voir quelque chose et on est surpris ! Si vous avez une petite heure et demi à vous accorder pour aller rire un bon coup devant un théâtre qui ne se prend pas la tête pour continuer votre soirée dans la foulée. Cette pièce est faite pour vous, Sans artifice ni théâtralité extrême la troupe arrive à nous faire passer un super bon moment et nous transporte avec eux !
La pièce est très rigolote, rythmée par de très talentueux.ses comédien.nes et SURTOUT par l’accordéon de Blanche Gandolfo !!!!! Sa présence sur scène est magnétique et donne un sens de connexion avec le public, et ses interventions musicales sont superbes, chapeau l’artiste !