Un peu seul(e)

Icone d'applaudissement 9/10 (18 avis) 1 h 15 min
Théâtre du Gai Savoir
Théâtre Contemporain
Familial (à partir de 12 ans)
Un peu seul(e)
Icone d'applaudissement 9/10 (18 avis) 1 h 15 min
Théâtre du Gai Savoir
Théâtre Contemporain
Familial (à partir de 12 ans)

Entre poésie brute et dialogues ciselés, l'oeuvre nous confronte à ce que nous sommes face aux autres, et face à nous-mêmes.

Trois voix résonnent dans un espace où tout vacille : un homme en quête de sens, une femme enfermée dans une absence, un reflet qui observe et provoque.

C'est à travers le mythe de Narcisse que naissent les personnages, créant ainsi un parallèle entre concepts psychanalytiques et comportements humains.

Entre réalité et illusion, la pièce interroge la solitude sous toutes ses formes : celle qui nous enferme, celle que l'on fuit, celle que l'on choisit.

Lire la suite Pour tout public à partir de 12 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Marina Aleo
Mise en scène : Marina Aleo

Un peu seul(e), les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (18 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
89%
🤗
6%
😐
0%
🙁
5%
  • Madeleine Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Mad

    Un super bon moment criant de vérité passé avec les comédiens de la troupe. Spectacle à voir impérativement !

    Publié
  • 10/10

    Très chouette

    Pièce intéressante bien jouée bien mise en scène, un bon moment

    Publié
  • 10/10

    Original et émouvant

    Une mise en scène originale et des comédiens justes et touchants. Un moment fort et émouvant. Je recommande sans hésiter !

    Publié
  • 10/10

    Magnifique

    Très beau spectacle. Les comédiens sont émouvants et nous font réfléchir à notre solitude, nos compromis, nos pertes… A voir absolument

    Publié
  • 10/10

    Un super moment

    Merci pour ce moment sui m’a permis de m’evader Merci a la troupe et a bientot

    Publié
  • 10/10

    Un coup de coeur ! A voir absolument

    La 1ere création en tant qu'auteure de Marina Aleo: la solitude, l'introspection, l'abandon, explorés avec beaucoup de sensibilité et d'humanité. "Un peu seul-e" nous met en miroir ( comme Hypolite l'interprère principal tout au long de la pièce) et nous interroge sur notre relation avec nous-mêmes, ce vide intérieur que l'on a sans doute tous ressenti un jour. La solitude se lit dans les regards, les rdv manqués, les désillusions. L'abandon laisse une trace poignante, rythmée au quotidien par l'attente. La relecture du mythe de Narcisse souligne la difficulté de créer des liens. Une jeune compagnie Lyonnaise ( Scène Eclat ) qui offre avec cette oeuvre un texte profond et chargé d'émotion qui rappelle combien nous sommes fragiles, porté par 3 comédiens très talentueux. La pièce appelle des émotions très fortes, n'est pas du tout un moment de tristesse mais une invitation au questionnement sur le sens de l'existence. Je la recommande vivement !

    Publié
  • 10/10

    Une belle surprise

    Un tout petit théâtre qui révèle une pépites. Des textes touchants, poétiques et justes, portés par 3 acteurs dynamiques et émouvants. Un vrai questionnement sur la solitude, de l’être, du cœur et de la tête. Bravo à la troupe et à l’auteur

    Publié
  • 10/10

    Seul e

    De l’intensité, de l’intime, de la relation, de l’émotion… Bravo aux comédiennes et comédiens

    Publié
  • 10/10

    Touchant

    Belle pièce qui parle

    Publié
  • 10/10

    Genial !!

    Super pièce d’une super troupe

    Publié

Un peu seul(e), les photos du spectacle

Tu pourrais aimer aussi !

    Un peu seul(e), toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment