Retour

La peur

Icone d'applaudissement 9/10 (515 avis)
Théâtre Michel
Théâtre
La peur
Icone d'applaudissement 9/10 (515 avis)
Théâtre Michel
Théâtre

Un thriller amoureux à la Hitchcock. Saisissant, il vous interroge sur le mensonge, la honte et la relation de couple.

Stefan Zweig excelle dans la description des tourments intérieurs de ses héros. Sa nouvelle, La Peur, en est le meilleur exemple. Construit comme un roman à suspense, la pièce se déroule au rythme haletant des angoisses d'Irène, jeune femme adultère traquée par l'étrange compagne de son amant.

Manipulation ? Hallucination ? Comment échapper à cette tourmente sans fin ? On assiste au vacillement d'un couple qui ne se comprend plus... jusqu'au dénouement, véritable coup de théâtre.

Cette pièce, à l'esthétique cinématographique, s'inspire de l'univers d'Hitchcock, notamment du remarquable film Fenêtre sur cour. Un spectacle palpitant.

Le Saviez-vous ?
Mise en scène et adaptation d'Élodie Menant
- Succès, 3ème prolongation !
- Hélène Degy a été nommée aux Molières 2017 dans la catégorie Révélation féminine.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Stefan Zweig
Mise en scène : Élodie Menant

La peur, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (515 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
89%
🤗
7%
😐
1%
🙁
3%
  • Elodie Vu avec Billet Réduc' le 29 avr. 2017
    Icone applaudissement

    10/10

    Super!

    Ma fille de 4 ans a adoré, super spectacle musical. Les chanteuses sont super!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02 févr. 2025
  • Le Goût des Arts Vu avec Billet Réduc' le 04 mai 2024
    Icone applaudissement

    10/10

    La ronde des sentiments

    Une excellente pièce de Stéfan Zweig bien adaptée par Élodie Menant. La mise en scène dynamique et le jeu des comédiens bien rythmé nous entraînent dans la ronde des sentiments, des questions sur le mensonge et la peur. Le décor aux multiples possibilités, grâce aux manipulations effectuées par les comédiens, est réalisé dans une économie de moyens qui contribue à la réussite du spectacle. Hélène Degy, Aliocha Itovitch et Ophélie Marsaud sont remarquables dans leurs interprétations. Un spectacle qui ne laisse pas indifférent.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08 mai 2024
  • Bluesky94 Vu avec Billet Réduc' le 03 mai 2024
    Icone applaudissement

    8/10

    Belle découverte

    Représentation très bien interprétée et mise en scène.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05 mai 2024
  • pluscommeca Vu avec Billet Réduc' le 12 avr. 2024
    Icone applaudissement

    8/10

    A voir

    Très bonne pièce, beau jeu d'acteur, parfois des attentes entre les échanges mais cela ne nuit pas à la qualité du jeu de scène. Je recommande

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13 avr. 2024
  • Nath Vu avec Billet Réduc' le 10 avr. 2024
    Icone applaudissement

    9/10

    Genial

    Il ne s est pas écoulé une minute avant que je ne sois entrée dans la pièce Mise en scène vivante jeu des acteurs époustouflant texte génial Foncez !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12 avr. 2024
  • fritella Vu avec Billet Réduc' le 07 juil. 2023
    Icone applaudissement

    10/10

    Splendide

    Un huis-clos haletant, porté par le jeu délicat et très nuancé des comédiens, et surtout de celle qui incarne Irène et mériterait un Molière.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12 août 2023
  • Noisetteavignon Vu avec Billet Réduc' le 22 juil. 2023
    Icone applaudissement

    8/10

    Très bien interprété

    Une belle mise en scène de l oeuvre de Stefan Zweig dans une salle très agréable. Belle interprétation.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24 juil. 2023
  • Nyaneve Vu avec Billet Réduc' le 14 juil. 2023
    Icone applaudissement

    10/10

    Superbe !

    Une pièce jouée avec finesse par des acteurs talentueux, qui explorent d'une manière subtile jusqu'où peut nous mener la peur, ce qu'elle peut engendrer. Une pépite !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16 juil. 2023
  • Icone applaudissement

    10/10

    Le gouffre

    Bouleversant Sweig à la Scala dans une mise en scène d'Elodie Menant. La pièce est transposée avec succès de Vienne à quelque part, probablement aux States au son du rockabilly qui sort du transistor. Les acteurs sont parfaits pour cette histoire qui combine déchirement éthique, frôlement de la folie et, chut, vous verrez. Suite époustouflante qui renverse les attendus et qui est rien moins que la dague sûre de Sweig sur les valeurs respectables, ouvrant d'un coup sec d'entaille la vue sur le gouffre et le mal sournois. La pièce est d'une grande violence psychologique. Dans la distribution vue, Elodie Menant, Arnaud Denissel et Ophélie Marsaud sont remarquables dans leurs rôles respectifs. Je n'avais pas reconnu Elodie Menant qui joua, il y a quelques années, Arletty au Petit Montparnasse, une grosse machine très et même trop bien huilée qu'elle avait écrite , mais qui, Wiki me confirme , lui valu deux Molière. De fait, c'est en réalité son second Sweig. Je suis très heureux de découvrir son excellent jeu dramatique et son sens de la mise en scène est, ici, souverain. Le décor mobile et épuré est extrêmement séduisant et correspond à merveille à ce sujet en huis-clos avec quelques apartés glacés en extérieur. Bravo !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20 avr. 2024
  • Belle pièce

    Très bien jouée, beaux décors. Pas très gaie mais une belle pièce.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15 avr. 2024

La peur, les avis presse

Voir tous les avis
Reg'Arts Il y a 8 ans
Les comédiens sont d'une justesse à couper le souffle et vous happent dès la première minute dans leur chute émotionnelle.
Théatres .com Il y a 8 ans
Elodie Menant prend à revers les spectateurs en leur faisant partager la déliquescence effrayante d'un couple. Un très beau travail couronné par un succès évident !
Vaucluse hebdo
La mise en scène relève du génie, les acteurs sont prodigieux.

La peur, les photos du spectacle

La peur en vidéo

Les spectacles dans la même salle

La peur, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :