Bien naître au travail, l'histoire de Nelly Théâtre Darius Milhaud Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Bien naître au travail, l'histoire de nelly"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris

Bien naître au travail, l'histoire de Nelly

de Norbert Mouyal , mis en scène par Norbert Mouyal

Théâtre Darius Milhaud, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Darius Milhaud

Nelly raconte son histoire ! Forte, terrible et drôle à la fois... Une pièce qui lève le tabou du burn-out au travail.

Comment Nelly en est arrivée là ? Quel est le diabolique enchainement qui l'a conduit à envisager le pire ? Et comment a-t-elle trouvé l'énergie pour revivre et se reconstruire ? Nelly raconte son histoire...

Dans cette pièce, vous serez embarqués dans le monde de l'entreprise, avec l'impact sur l'organisation du travail, la responsabilité des décideurs, la fragilité de certains collaborateurs trop investis dans leur fonction, la vigilance de chacun, et la sauvegarde du capital humain au travers de la prévention des risques.

Deux comédiennes, Myriam Allais et Anne-Sophie Garrigues interprètent le même personnage de Nelly en y apportant dualité, prise de conscience, mais aussi sérieux comme dérision. Nelly 1 et Nelly 2 incarnent un personnage à deux voix : côté pile et côté face de Nelly, abordant ainsi le conscient comme l'inconscient, le drame comme le comique de la situation. Une mise en abîme qui n'impose aucun jugement, qui ne présente pas Nelly comme une victime, mais qui incite à une juste réflexion sur le management et la qualité de vie au travail.

Écrit et mis en scène par Norbert Mouyal, la pièce "Bien Naître au travail, l'Histoire de Nelly" est une adaptation du livre témoignage d'Aude Selly, "Quand le travail vous tue. Histoire d'un burn-out et de sa guérison" (Ed.Maxima, 2013).

A Savoir :
Message du TDM aux spectateurs relatif au COVID 19 : Le Théâtre Darius Milhaud est heureux de vous accueillir à nouveau pour retrouver la magie et la beauté du spectacle vivant et vous informe qu'un protocole de sécurité exigeant a été mis en place pour votre venue, respectant strictement toutes les recommandations sanitaires prévues par le ministère de la Culture : informations, produits nécessaires et mise en application de tout ce qui est indispensable à la charte sanitaire du moment tant pour le public que pour les artistes et ce, dans tous les espaces du théâtre. Pour continuer à vibrer d'émotions dans les salles de spectacle : tous ensemble, responsables et déterminés contre le Corona !


Auteur : Norbert Mouyal
Artistes : Myriam Allais, Anne-Sophie Garrigues
Metteur en scène : Norbert Mouyal


14 mars 2022
Fin du Pass Vaccinal

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 18 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Bien naître au travail, l'histoire de Nelly »

Bambouzen Inscrite Il y a 10 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent! Il faut rajouter des dates et faire une tournée!!!
10/10

Psychologue du travail, il était essentiel pour moi qui traite ce sujet au quotidien de voir comment ce thème pouvait être abordé au théâtre. Le monde du travail est très peu représenté sur le scène et passer derrière Christophe Dejours est un réel challenge. Et quelle surprise, une histoire malheureusement banale de nos jours mais avec une mise en scène juste incroyable! Un grand bravo aux deux femmes qui donnent un tel relief à la pièce,ce double jeu permet aux spectateurs d'entendre cette petite voix qui est essentiel pour comprendre l'évolution du tourbillon dans lequel Nelly se trouve. Attention, cette pièce ne laissera aucun spectateur insensible et indifférent. Encore bravo à tous et une mention spéciale à l'auteur de la pièce qui a su parler "vrai" de son histoire... A tous, n'hésitez pas et foncez! Je fais rarement de commentaire mais là je ne pouvais faire autrement. Bonne continuation à toute l'équipe.
# écrit le 30 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


vincent75s Inscrit Il y a 18 ans 21 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle pièce instructive qui donne à pe(a)nser!
10/10

Une pièce réaliste qui montre bien comment le burn-out prend place! Un texte riche, une mise en scène pertinente, des actrices sublimes qui subliment par leurs jeux! On sent l'implication de tous les acteurs, tout en gardant une vitalité ! On ressort avec des questions...
# écrit le 30 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


brisat Inscrite Il y a 18 ans 2277 critiques 130  
Utile: Oui Non
-La renaissance d'une reconstruction
10/10

Il convient de souligner la qualité d'interprétation des deux comédiennes qui donnent vie à Nelly, ainsi que la justesse d'écriture de cette histoire vécue et l'excellente mise en scène qui en a gardé toute l'intensité. On suit avec émotion cette lente et implacable descente aux enfers où notre "presque soeur d'âme" va se consumer... C'est juste, au combien ! et tellement d'actualité ! Il conviendrait que certains "grands groupes" puisent dans leurs deniers culturels pour recevoir cette pièce, "petit bijou" de justesse afin de juguler cette nouvelle peste professionnelle.
# écrit le 31 Janvier


Algajola79 Inscrite Il y a 1 an 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Superbe pièce !
10/10

Une pièce très bien jouée et qui met bien en lumière le processus complexe du burn-out, sans pour autant tomber dans le pathos. La mise en scène est très réussie et bien rythmée. Une pièce d'utilité publique, à voir par tous, que l'on soit victime, proche de victime ou juste salarié. Bravo et merci !
# écrit le 16 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Zaza Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Tellement vrai
10/10

J'ai été très touchée par cette pièce. C'est formidable de voir le sujet du burnout traité de façon aussi juste et sensible. Si vous voulez en savoir plus sur le burnout, son impact et sa manifestation chez la personne, allez voir cette pièce. Bravo à l'autrice, au metteur en scène, et aux actrices !
# écrit le 17 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


ylqylq Inscrit Il y a 15 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique pièce sur le burn out
10/10

Le burn out est un sujet trop peu abordé mais tellement d'actualité. Il est traité ici avec beaucoup de finesse et malgré ce sujet difficile, on sourit parfois, il y a par moment de la légèreté dans cette représentation. C'est une pièce très intéressante qui résonne forcément dans notre quotidien à un moment ou à un autre. La pièce est bien rythmée, des moments de lumières/de musique qui permettent de "ressentir" la situation, et tout cela joué par 2 comédiennes formidables ! Je recommande !
# écrit le 01/12/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Patetmymy Inscrite Il y a 10 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-10/10
10/10

une mise en scene audacieuse et bien pensee ! un sujet grave joue avec beaucoup de finesse par les 2 comediennes. plus qun spectacle, c est un temoignage criant de verite. le theatre au service de la prévention :enfin ! bravo et encore bravo.
# écrit le 25/11/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Lucile H75 Inscrite Il y a 6 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une pièce de théâtre authentique qu'il faut aller voir !
10/10

Bravo pour cette belle performance! Le sujet du burn out est encore trop peu répandu. Il faut en parler, éduquer, partager. Malgré le sujet grave, les comédiennes m'ont permis de sourire et apporte de temps à autre de la légèreté au contenu. :) Je recommande fortement d'aller voir cette pièce. Je n'en dit pas trop, c'est à vous de découvrir !
# écrit le 23/11/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 15 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
La tresse
Adieu Monsieur Haffmann
Un air de famille
Au Scalpel avec Bruno Salomone et Davy Sardou
une nuit à Gorée
Lukalila
Les nuits sont toujours trop courtes à Harlem
J'ai découvert la haine le jour de mes dix ans
Dialaw project vol.1
Bukowski : Une vie rêvée