Les yeux qui grattent
Théâtre Darius Milhaud
Salle climatisée !
18 septembre au 19 décembre 2026
À partir de 12,95 €
Imaginez la Suisse en guerre ! Ses habitants fuyant vers la France... Une dystopie entre chansons originales, humour, émotion et satire sociale !
Et si la Suisse se retrouvait en guerre ? Et si ses habitants étaient contraints de tout quitter pour chercher refuge en France ? À travers ce renversement de perspective, Les Yeux qui Grattent explore avec finesse et sensibilité les thèmes de l'exil, de l'accueil et de notre rapport à l'autre.
Porté par des chansons originales, des personnages hauts en couleur et un humour parfois absurde, le spectacle refuse les clichés et le misérabilisme. Il donne à voir des femmes et des hommes confrontés à l'incertitude, mais qui continuent à vivre, à aimer, à se disputer, à rêver et à rire. Car même dans les périodes les plus sombres, l'humanité conserve sa capacité de résilience et son besoin de légèreté.
Inspirée par l'expérience de terrain d'un ancien travailleur humanitaire auprès de populations touchées par la guerre et le VIH, cette création de la compagnie Grains de Fables mêle théâtre, musique et satire sociale. Elle invite le public à changer de regard sur les questions migratoires en déplaçant les repères habituels, tout en proposant un moment de théâtre vivant, accessible et profondément humain.
👌 À savoir
Chers spectateurs, merci svp de vous présenter au guichet du théâtre munis de vos réservations environ 20 mn avant le début de la représentation. Prenez vos précautions, l'entrée en salle n'est plus possible après le démarrage du spectacle. Au plaisir de vous accueillir. Le TDM
La distribution du spectacle ✨
Artiste(s) :
Auteur(s) :
Metteur(s) en scène :
Les yeux qui grattent, les avis spectateurs
Aucun avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d'avis 😭