Le faiseur de théâtre Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le faiseur de théâtre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche, 75006 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche

6 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Le faiseur de théâtre>>



75theatreaddict Inscrite Il y a 6 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Difficile
7/10

Piece difficile a apprecier, et plutot morose Tout de meme interessante pour comprendre le style Bernhard
# écrit le 03/10/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Renaud27 Inscrit Il y a 5 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bon moment
8/10

Belle mise en scène d'un texte magnifique porté par d'excellents acteurs.Un très bon moment.
# écrit le 09/03/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


GwendalIdot Inscrit Il y a 11 ans 42 critiques 1  
Utile: Oui Non
-En force
10/10

Ici, j'ai l'impression forte de retrouver le vrai théâtre de la cruauté, le théâtre frappeur, sans concession, qui fait face au néant culturel de la société et qui lui renvoie une image déformante d'elle-même. J'ai beaucoup aimé, les situations et la caricature de l'acteur egocentrique tel que la société conditionnée ne peut que se le représenter. Comme un machiste d'un ancien temps. J'avoue ne pas avoir lu Thomas Bernhard avant, et le découvrir sur scène comme un grand maître du théâtre allemand..J'ai trouvé cette pièce difficile : assommante au premier degré et comique la caricature de l'acteur défendant les exigences que plus personne ne comprend, dans une société pseudo-nazie et arriérée qui évoque aussi par bien des aspects la politique culturelle actuelle en France et dans l'Europe après le Brexit pendant la crise sanitaire. Il faut peut-être avoir connu dans la vraie vie un personnage qui avait tout du Faiseur de Théâtre pour participer à ce qui se passe sur scène et voir derrière la caricature visible, vie de l'artiste au sommet de son art qui échappe vraiment au système qu'il critique. C'est comme aimer une musique de Webern, cela suppose une certaine connaissance du monde artistique, et des conditions difficile de l'innovation. L'art moderne sans pour autant cultiver l'ermétisme est devenu un monde à part, qui ne laisse pas facilement saisir à la première lecture, même si, c'est encore heureux, les moyens d'y accéder sont nombreux et à disposition.
# écrit le 30/01/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


alainclero75 Inscrit Il y a 10 ans 677 critiques 36  
Utile: Oui Non
-Ne passez pas à côté de cette excellente pièce de Thomas Bernhard
10/10

Je vous l'accorde....il est odieux et méprisable ce scribouilleur de théâtre , pompeux acteur d'état et infecte metteur en scène tant pour sa famille qu'avec son entourage . Un être odieux composant avec les valeurs national-socialistes mais dénigrant ces "trous" où il doit s'abaisser à jouer . Mais courez voir Hervé BRIAUX dans ce rôle de "faiseur de théâtre" où il excelle en soulignant soigneusement tous les défauts repoussant du personnage mais sans jamais tomber dans l'outrance ou le ridicule . Je suis ressorti admiratif de la présentation de cette pièce que je ne connaissais pas . J'ai retrouvé la force de son autre texte "Minetti" proposant aussi un portrait d'acteur face à son destin . Encore un moment de bonheur absolu au théâtre. Merci.....
# écrit le 13/02/22


brisat Inscrite Il y a 20 ans 2904 critiques 140  
Utile: Oui Non
-A la recherche de l'obscurité
7/10

J'avais vu cette pièce, il y a une vingtaine d'année, et dire qu'elle m'avait laissée perplexe serait le moindre des mots. Cette nouvelle approche m'a apporté une "petite clef", c'est en fait une métaphore de la société qui était décrite. Un "père" dominateur, méprisant omnipotent et autoritaire ; une famille soumise à en devenir inexistante et abêtie ; un environnement simple rabaissé au niveau d'infâme cloaque et surtout, qu'aucune lumière d'intelligence ne filtre ... Ce n'est pas la pièce la plus évidente de Thomas Bernhard ; en ce qui me concerne il a fallu "20 ans de réflexion..." ...Poupoupidou"
# écrit le 03/02/22


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2793 critiques 136  
Utile: Oui Non
-Thomas Bernhard c'est dans
4/10

Pas pour moi car vraiment pas passionnée par l'interprétation ( pour l'essentiel un monologue balançé sur un ton nazillard souvent braillard).J'en étais fatiguée et n'ai pas même voulu entrer dans le texte.J'ai fait ma tête de cochon et suis restée dans mon groin.
# écrit le 02/02/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: