Contagion Théâtre Espace 44 Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Contagion"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Espace 44, 69001 Lyon

Contagion

de François Bégaudeau , mis en scène par Pierre-Hugo Proriol

Théâtre Espace 44, Lyon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

11 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Contagion>>



2 pages de résultats
1 / 2

JoLo69 Inscrite Il y a 5 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-À voir sans hésiter
10/10

Un texte engagé, une mise en scène originale et intelligente et des comédiens excellents...du théâtre de grande qualité qui nous amène à réfléchir sur l'influence des réseaux sociaux et sur les moyens de communication en général à partir de sujets d'actualité. Une pièce dense qui pour autant ne se prend pas trop au sérieux en mêlant humour et moments de grande intensité dramatique sans oublier de faire sa propre auto critique. Un grand bravo!
# écrit le 11/05/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Zelal Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Du grand Begaudeau
10/10

Humour et réflexion profonde ! Une pièce à voir à absolument! Une oeuvre complexe pour traiter un sujet complexe. Enfin un traitement digne de nom d'un sujet qui ne peut pas être limité à son côté sensationnel ! Je recommande à 200 pour 100 !
# écrit le 16/05/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Math Inscrite Il y a 3 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle création !
10/10

Des débats de société qui ne sont pas évidents à aborder, et pourtant tout semble plus simple à travers cette pièce. Une scénographie réfléchie et une mise en scène pertinente qui permet aux spectateur•rice•s de se prendre à cette histoire, avec de surprenantes pointes d'humour ! Le tout, avec une belle brochette de comédiens qui ont su défendre leurs enjeux, un très bon moment ! Je recommande :)
# écrit le 05/05/22


ericCARINE69 Inscrit Il y a 9 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-Brillant
9/10

Une pièce intelligente, un texte profond, qui fait réfléchir. Une mise en scène et des comédiens qui ont su se mettre à la hauteur du défi. On ne s'ennuie jamais. A voir sans hésitation.
# écrit le 04/05/22


louislouis19 Inscrite Il y a 8 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Pièce à voir !
9/10

Une pièce bien mise en scène et très bien jouée. Un texte qui fait réfléchir mais pas que ! A voir et à diffuser !
# écrit le 03/05/22


Eliza Inscrite Il y a 2 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un joli moyen de réflexion
10/10

Une pièce rythmée brillament mise en scène et incroyablement jouer par une équipe engagée. Le propos nous donne à réfléchir sur l'influence des réseaux sociaux et du géant internet et méditique avec piquant et humour!
# écrit le 03/05/22


Vulgos Kratos Inscrit Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Drôle et intelligent
10/10

Cette pièce aura su me faire regretter ma réticence à me déplacer au théâtre. La mise en scène met parfaitement en valeur l'oeuvre originale. Elle nous mène à réfléchir sur la quête de sens et de vérité dans nos vie, sans y apporter de réponse tranchée. Nous pouvons alors poursuivre la réflexion après la pièce, seul, avec des amis ou avec les acteurs et le metteur en scène autour d'un verre. La prestation des acteurs, le rythme et la légèreté de la mise en scène permettent d'aborder ce sujet complexe sans rendre la chose pénible, et au contraire en nous faisant esquisser quelques sourires ou éclats de rire. A voir !!
# écrit le 03/05/22


Dragon Loutre Inscrite Il y a 10 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Vive l'esprit critique !
10/10

Un texte dense et intelligent très bien exécuté par d'excellents comédiens et par une mise en scène graphique et créative. Une pièce qui soulève le positionnement de nos acquis, et nous invite à questionner le monde qui nous entoure avec humilité. Merci au Collectif Yggdrasil de nous proposer une pièce d'une si belle qualité !
# écrit le 17/01/22


Eléone Inscrite Il y a 5 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Un profond plaisir
9/10

L'alliance des images vidéo et du texte de François Bégaudeau porté par la mise en scène originale et pertinente de Pierre-Hugo Proriol a amplement mérité la belle ovation du public hier soir dans la salle du théâtre Karbone. Belle réussite que de traduire sur scène la boucle infernale de la communication pervertie par des enjeux politiques et sociaux. La complexité du monde requiert une réflexion au-delà des croyances et des idéologies. Les dialogues de "Contagion" soulèvent le paradoxe difficilement supportable d'ajouter des mots à tous ceux déjà jetés en pâture par des médias assujettis à l'indice d'écoute. Il fallait une mise en scène sacrément subtile et des comédiens à la hauteur pour offrir au public la profondeur du texte où se mêlent réflexion, critique acerbe du système et regard ouvert sur le mode à venir.
# écrit le 18/12/21 , a vu Contagion,Théatre Le Karbone Lyon avec BilletReduc.com


leeloobel Inscrite Il y a 11 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-Superbe pièce à voir
10/10

Une superbe pièce avec un texte puissant,une mise en scène intelligente et drôle et un jeu de comédiens excellent ! Une pièce dense qui ne traite pas d'un seul sujet en nous brossant dans le sens du poil avec des arguments vus et revus. Une pièce qui nous questionne, nous surprend, nous emmène au fil des arguments à nous remettre en question. Une pièce qui prône qu'on doit remettre en question notre position de sachant , ce que l'on croit savoir. Se questionner. Penser. Toujours. Mission réussie !!! La mise en scène avec des extraits vidéos rend le texte encore plus limpide, actuel et sert brillamment les sujets compliqués du terrorisme et de la radicalisation, ecomme toutes pièces de Pierre-Hugo Proriol le tout est soupoudré d'une rythmique et d'humour ponctuant la pièce et nous permettant de rire de nous même. Un grand bravo pour ce spectacle dont la mise en scène, la scénographie et la performance des comédiens sont au niveau de ce texte tellement fort !
# écrit le 17/12/21


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2