Entre romantisme et modernité Espace Beaujon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Entre romantisme et modernité"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Beaujon, 75008 Paris

Entre romantisme et modernité

de Maurice Ravel, Joseph Jongen, Alexandre Borodine, Max Reger, Amy Beach, Georges Gershwin , direction musicale Leila Chaffi, Eugénie Padieu, Marie Bret

Espace Beaujon, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Un voyage musical sensuel orchestré par de jeunes talents et porté par la virtuosité magistrale de la harpe du renommé Fabrice Pierre.

Dans une soirée musicale envoûtante proposée par l'Association Sciences Polyphonies, en partenariat avec Paris Anim' - Espace Beaujon et la Mairie de Paris, les musicien.ne.s se préparent à captiver vos sens en explorant les couleurs chatoyantes de deux ères florissantes de l'histoire de la musique. Un voyage inspirant est au rendez-vous, célébrant la harpe à travers deux oeuvres emblématiques du XXème siècle : l'"Introduction et Allegro" de Maurice Ravel et le "Concert à cinq" de Joseph Jongen. Dans cette accord de diverses influences, les harmonies romantiques du XIXème siècle se rencontrent avec l'élan naissant de la modernité du XXème siècle, façonnant de nouvelles formes. Entre jeux d'ombres et de lumières, les voix s'entrelacent et l'expressivité fusionne avec la solennité gravée dans les oeuvres. Portés par de jeunes talents aux horizons multiples, les instruments résonnent comme la voix d'une jeunesse avide d'expression et de réinvention. La soirée mettra en lumière le talentueux harpiste Fabrice Pierre comme invité d'honneur. En tant que soliste émérite, professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon et chef d'orchestre, Fabrice Pierre consacre une part importante de sa carrière à la musique de chambre, se produisant régulièrement lors de prestigieux festivals internationaux aux côtés de grands artistes. Dans un esprit de partage et de co-création, l'artiste se joindra aux jeunes musicien.ne.s de l'Association pour offrir le fruit d'un travail commun passionnant. Au-delà de la synergie historique et musicale, le programme établit un dialogue culturel proposant d'associer compositeurs et compositrices américain.e.s et européen.ne.s. Sur scène, cette connexion transcende les frontières à travers l'expressivité musicale, évoquant les liens universels et magnifiant les notions de rencontre, de partage et d'expression. Ce concert captivant, programmé les 7 et 8 décembre à l'Espace Beaujon à Paris, promet une expérience où les oeuvres de Maurice Ravel, Joseph Jongen, Alexandre Borodine, Max Reger, Amy Beach, Heitor Villa-Lobos et Georges Gershwin seront interprétées avec passion, transportant le public dans un univers musical riche et diversifié. Réservez dès aujourd'hui pour un voyage au coeur de la musique de chambre, où l'émotion, la virtuosité et la créativité fusionnent pour offrir une expérience inoubliable.

Sciences Polyphonies est une association loi 1901 et initiative étudiante de Sciences Po qui vise à mettre en valeur les étudiants-musiciens de l'école et des universités parisiennes en organisant des concerts de musique de chambre. Nous invitons régulièrement des artistes professionnels à se produire aux côtés des jeunes musiciens. Au-delà de l'aspect strictement musical, notre association s'est engagée en faveur de projets solidaires et caritatifs. Dans cette perspective, nous avons organisé des concerts en soutien aux femmes afghanes et ukrainiennes le 26 novembre 2021 à Sciences Po et le 19 mai. Placés sous le haut-patronage du Président de la République, ces événements ont ouvert une campagne de dons orchestrée par ONU Femmes France en partenariat avec France Musique. Nous avons organisé de nombreux autres concerts en France mais aussi à l'étranger. Cette année, nous bénéficions d'un partenariat avec quatre musiciennes de l'orchestre national de France et sommes parrainés par le ténor Sébastien Guèze.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Mozart Chopin Scriabine
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Rouen
Les douces cordes
Récital de piano : Alexander Gadjiev
Claire-Marie Le Guay & François Salque
J.S. Bach : Intégrale des sonates et partitas pour violon
Violons de Prague Besançon
American in Paris 5ème édition du Festival Claviers
Trio Goldberg
Carte blanche à Philippe Bianconi