Un espoir : Les trois reflets d'une adoption
Théâtre Libre
23 septembre au 27 septembre 2026
À partir de 24,50 €
35,00€
Une mère biologique. Une mère adoptive. Une jeune femme partagée entre deux histoires.
À travers ces trois destins intimement liés, Un Espoir explore avec délicatesse et intensité les blessures invisibles de l'adoption, la quête d'identité et le besoin universel d'amour et d'appartenance.
Entre secrets, silences et confrontations, les certitudes vacillent peu à peu, laissant émerger des vérités profondément humaines.
Portée par trois comédiennes remarquables, cette pièce sensible et lumineuse de Wendy Beckett vous plonge au coeur de la relation la plus fondamentale de toutes : celle qui nous unit à notre mère.
Un théâtre d'émotion, puissant et profondément actuel.
Rencontre après le spectacle :
"Qu'est-ce qui fait famille aujourd'hui ?"
Dimanche 20 septembre : familles monoparentales, recomposées, homoparentales, adoptives, PMA... Alors que nos façons de faire famille se diversifient, qu'est-ce qui fonde aujourd'hui une famille ? Le lien biologique ? La filiation juridique ? L'attachement, le quotidien, la transmission ? Une conversation pour interroger nos représentations et ce besoin profondément humain de faire famille et d'appartenir à une histoire commune. Deux temps d'échange d'environ 1h, vivants et accessibles, pour prolonger le spectacle, croiser les regards et faire résonner ces questions avec sa propre histoire.
La distribution du spectacle ✨
Artiste(s) :
Auteur(s) :
Metteur(s) en scène :
Un espoir : Les trois reflets d'une adoption, les avis spectateurs
Voir tous les avis
8/10
(14 avis)
Connecte-toi pour donner ton avis !
8/10