Retour

40 degrés sous zéro

Icone d'applaudissement 7/10 (6 avis) 1 h 45 min
Théâtre 71 Scène Nationale
Théâtre
40 degrés sous zéro
Icone d'applaudissement 7/10 (6 avis) 1 h 45 min
Théâtre 71 Scène Nationale
Théâtre

Le Munstrum Théâtre met en scène 2 pièces monstrueuses, hilarantes et subversives de Copi.

L'Homosexuel ou la difficulté de s'exprimer et Les Quatre jumelles : monstrueuses, hilarantes et subversives, ces deux pièces de Copi mettent en scène les luttes fratricides de personnages cruels et extravagants en marge de la société.

En jouant des contrastes entre kitsch et sublime, cruauté et drôlerie, 40° sous zéro est une oeuvre plastique et musicale qui aborde ces deux textes avec puissance pour en révéler la portée politique et la poésie transgressive.

De Copi, mise en scène Louis Arene, conception Louis Arene, Lionel Lingelser, dramaturgie Kevin Keiss, avec Louis Arene, Sophie Botte, Delphine Cottu, Olivia Dalric, Alexandre Éthève, Lionel Lingelser, François Praud, assistante mise en scène Maëliss Le Bricon, création costume Christian Lacroix assisté de Jean-Philippe Pons et Karelle Durand, scénographie et masques Louis Arene, création lumières François Menou, création sonore Jean Thévenin assisté de Ludovic Enderlen, création coiffes-maquillages Véronique Soulier-Nguyen, regard chorégraphique Yotam Peled, assistant scénographie, régie générale, accessoiriste Valentin Paul, accessoiriste, régie son Ludovic Enderlen, assistant accessoiriste Julien Antuori, régie lumière Victor Arancio, habilleuse Audrey Walbott, chef d'atelier costumes Lucie Lecarpentier, costumières Tiphanie Arnaudeau, Hélène Boisgontier, Castille Schwartz, stagiaire mise en scène Mo Dumond, stagiaires costumes Marnie Langlois, Iris Deve, remerciements à Alexandra Romaniew, administration, production Clémence Huckel (Les Indépendances), diffusion Florence Bourgeon, presse Murielle Richard

Production Munstrum Théâtre
Coproduction La Filature, Scène Nationale de Mulhouse, Scène Nationale de Chateauvallon, CPPC / Théâtre de L'Aire Libre – Rennes, Espace 110 – Illzach
Lire la suite Pour un public adulte à partir de 17 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

40 degrés sous zéro, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 7/10 (6 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 7/10
😍
20%
🤗
20%
😐
40%
🙁
20%
  • Punky !

    VisueLLement et sur le pLan artistique c' est quasi grandiose (scénographie, costumes, travaiL sur les mouvements et les corps) . Les 2 intrigues sont en revanche sans grand intérêt. Grand spectacLe maLgré cette réserve.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14 janv. 2024
  • Déjanté

    Vu au Monfort en novembre 2019. Ce spectacle qui regroupe deux pièces de Copi est étonnant. J'ai eu du mal avec la première pièce, un peu trop trash à mon goût, même si la scène finale est juste magnifique. La deuxième pièce m'a plus plu, avec une succession interminable de morts et de renaissances complètement loufoques. Mais pour les deux pièces, c'est la scénographie que j'ai particulièrement apprécié : la lumière est superbe, les costumes exubérants sont formidables et les masques renforcent intelligemment le côté farce. L'univers déjanté et bordélique ainsi créé convient parfaitement à Copi. Quant aux comédiens, ils sont excellents.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30 déc. 2019
  • Pièce sans texte, agressive,qui ne démontre rien

    De la mise en scène aux costumes, une pièce d'une grande agressivité et d'une immense vulgarité qui n'apporte aucune réflexion, dépourvue de fond, pas de texte, grande pauvreté des dialogues

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22 janv. 2024
  • Icone applaudissement

    5/10

    Décalage gore

    Ces deux pièces de Copi, déjà caractérisées par une écriture quelque peu déjantée, sont poussées à l'extrême dans cette mise en scène. Les comédiens insufflent une énergie formidable à cette interprétation. Cependant, en ce qui concerne la mise en scène, elle tend à nous saturer à la longue. Si la première pièce reste observable, la seconde, enchaînée directement, devient vraiment difficile à suivre. Malgré une recherche louable dans la mise en scène, celle-ci ne m'a pas convaincu. Un spectacle qui laisse un sentiment de moyenne satisfaction à la fin.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17 janv. 2024
  • Très particulier, spectacle difficile à recommander!

    L'histoire difficile à suivre, semble vouloir aborder des sujets d'actualité offerts pèle mêle. Malgré une performance théâtrale, visuelle, impressionnante, ce spectacle très spécial, trash, crû et qui s'appuie sur de nombreuses répétitions surtout dans la seconde partie est difficile à recommander.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13 janv. 2024
  • Génial

    Vu au festival d'Avignon... Un très bon moment, avec beaucoup de réflexions derrière... Des questionnements qui arrivent ça et là ... Je suis et je reste complètement Fan de Sophie, plusieurs années que je suis sa carrière.... elle s'approche presque de la perfection en tant qu'actrice et bien sûr en tant que Femme !!!! Merci

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29 juil. 2019

40 degrés sous zéro, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

40 degrés sous zéro, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de 40 degrés sous zéro

Voir plus