Affiche de Camille Claudel de Silvia Bragonzi
Camille Claudel de Silvia Bragonzi
Icone d'applaudissement 10/10 (8 avis) 1 h 10 min
Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey
Concert
Camille Claudel de Silvia Bragonzi
Icone d'applaudissement 10/10 (8 avis) 1 h 10 min
Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey
Concert

Avis et critiques : Camille Claudel de Silvia Bragonzi

Les avis spectateurs
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

8 avis

Lmc Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

Une très belle interprétation théâtrale et Musicale

A voir et revoir. Talents, ingéniosité et une très belle interprétation de cette artiste Camille qui embarque son public. Bravo et merci pour ce très bon moment.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 23/04/2023
MathieuS Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

A ne pas manquer

Le monologue écrit par Silvia Bragonzi est simplement incroyable, fin et passionné, bouleversant, émouvant, et en même temps réconciliant. En scène trois artistes de rare élégance et intensité: Brigitte Lo Cicero parfaite dans le rôle de Camille, Maria Silvestrini au piano et tel un coeur grecque Diego Bragonzi Bignami, à la puissante voix lyrique. Ce dernier signe entre autre la mise en scène, une danse parfaite et envoûtante entre musique, théâtre et poésie.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 04/04/2023
Bigber Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

9/10

Enchanteur

L'égale présence du chant et du récitatif, leur parfait équilibre, nous font passer un moment enchanteur. Mention spéciale à madame Le Cicero pour la façon dont elle s'insère dans son personnage : Camille Claudel revit sous nos yeux.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 01/04/2023
Sabrina 1967 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

Époustouflant

Un spectacle merveilleux d'une immense dramaturge que j'espère la France découvrira comme l'a déjà fait l'Italie. La mise en scène de Diego Bragonzi Bignami est fluide et élégante. Les moments musicaux sont des cadeaux de grande intensité, la voix de Diego Bragonzi Bignami accompagné par Maria Silvestrini est toujours généreuse et puissante. Très bon le choix de la comédienne qui ressemble beaucoup à Camille Claudel

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 31/03/2023
Alexis Volis Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

Bravo!

Une comédienne exceptionnelle nous offre les mots d'une artiste hors du commun, sans artifices, tout en nuances et en sobriété, dans un théâtre écrin. Un très beau moment

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 31/03/2023
féérique4 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

Belle interpretation

Le texte est très beau. L'interprétation de la comedienne Brigitte Lo Cicero, est nuancée et bouleversante. J'ai aimé la générosité et la voix du baryton. Même si par moment il y avait un certain décalage entre le jeu tout en finesse et très juste de la comédienne et l'énergie démesurée du chanteur lyrique qui est très attachant . J'ai passé une tres belle soirée. Merci aux 3 artistes, la comédienne le chanteur et la pianiste.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 31/03/2023
Magistral

Rarement été subjugué par une prestation dans son ensemble, sa forme et sa profondeur. Que dire de Brigitte Lo Cicero, si ce n'est que Camille Claudel doit être bien heureuse et consolée d'une si grande implication dans la justesse, les subtilités et l'émotion dégagée. Sachant passer de la claire légèreté à la sombre folie avec toutes les nuances qui prévalent, Lo Cicero fait sans l'ombre d'un doute partie de nos grandes actrices. Mais l'oeuvre, car il s'agit bien d'une oeuvre d'art, ne serait pas complète dans les contrastes apportés par les chants de Diego Bragonzi, à la fois conscience, diablotin et parfois The Joker... digne de cette comédie de la vie propre à la tradition italienne. Drame et comédie mêlées. Et pour couronner le tout, les doigts délicats de la pianiste, Maria Silvestrini, partie intégrante de la mise en scène, et non pas reléguée en fond sonore, viennent donner du relief à la narration, au bouleversements qui se jouent, ce destin unique qu'est la vie de ce génie, Camille Claudel, une femme, une artiste, une âme propulsée au firmament puis dans les ténèbres. Magistral, émouvant, cruel, beau. L'écriture, enfin. Celle de l'une des plus grandes plumes de la littérature contemporaine italienne, Silvia Bragonzi. Ce qui donne envie de la lire. L'union de quatre là donne une oeuvre d'art, tout simplement. A rejouer !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 03/04/2023
Sublime

Une extraordinaire comédienne complètement investie dans rôle, un extraordinaire chanteur à la voie puissante et excellent comédien accompagnés par une excellente pianiste le tout sur des textes originaux d'une grande profondeur. L'ambiance intimiste de la salle crée une chaleur et permet d'observer la oindre expression de ces excellents comédiens.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 31/03/2023
Chargement en cours...

0 critique

Chargement en cours...
Camille Claudel de Silvia Bragonzi, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Camille Claudel de Silvia Bragonzi

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Camille Claudel de Silvia Bragonzi - Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus