Pour réconcilier l'enfant avec les monstres qui le visitent, Sarah Laulan et Rémy Poulakis ont inventé ce tour de chant qui ravigote nos vieux contes.
Pour réconcilier l'enfant avec les monstres qui le visitent et l'initier aux vertus cathartiques du récit et du spectacle vivant, Sarah Laulan et Rémy Poulakis ont inventé ce tour de chant qui ravigote nos vieux contes.
Mêlant la gouaille de l'accordéon aux ambiances magiques du clavier, devenant tour à tour chanteurs, diseurs, chuchoteurs ou larrons lyriques, ils enchaînent leurs chansons 100 % originales et actuelles à un rythme effréné. Se côtoient alors Baba Yaga, Hänsel et Gretel, Cendrillon, les Enfants perdus, le Joueur de flûte de Hamelin..., emportés dans la grande ronde des formules magiques – la musique n'étant-elle pas une incantation en soi ?
La scénographie, conçue sous forme de " table à secrets " derrière laquelle sont assis les deux interprètes, peut s'ouvrir et se déplier comme un livre en trois dimensions, permettant de voyager de la forêt magique à l'île du pirate ou de traverser les vapeurs du dragon pour rejoindre la cabane de mère-grand... Une vraie plongée dans un imaginaire à dormir debout !
Contes défaits, les avis spectateurs
Contes défaits, les photos du spectacle
Contes défaits en vidéo
Le lieu
Tu pourrais aimer aussi !
Contes défaits, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Contes défaits
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :