
Avis et critiques : Dis à ma fille que je pars en voyage
37 avis
10/10
Un texte fort émouvant, porté par 2 actrices formidables sur scène et qui nous emmènent dans l'univers carcéral. On sourit, on rit parfois, mais la gorge se noue aussi... La salle La plomberie se prête à merveille. A ne pas manquer !
Voir plus10/10
Très belle pièce. Très émouvante et magnifiquement interprétée par les deux comédiennes. A ne pas manquer!
Voir plus10/10
Un jour de grève...enfermé dans cette cellule avec ces 2 comédiennes qui réveillent nos sens et notre goût pour la liberté. Un jeu de ping-pong parfait entre les 2 mondes qui les opposent, mais en prison, il n'y plus les codes de l'extérieur. A voir, à revoir et à méditer...Merci à vous du fond du coeur.
Voir plus10/10
Sujet pas facile mais superbement bien traité ! Interprétation des comédiennes EXTRA. Nous somme, nous aussi, incarcérés dans cette cellule. Nous vibrons avec les personnages tant d'émotions : peur, tristesse, espoir, joie. Une pièce à voir absolument. Dans une mise en scène plus qu'efficace qui enveloppe les comédiennes. BRAVO mesdames
Voir plus9/10
Un dosage aux petits ognons. Le texte est sobre et prenant, la mise en scène juste comme il faut, les comédiennes incroyables, les émotions au rendez-vous, tant et si bien que les comédiennes ont du mal à essuyer leurs larmes lors des saluts. Une très, très belle découverte, mais je n'en attendais pas à moins avec F. Sayagh sur scène.
Voir plus10/10
Le texte est excellent et le duo d'actrices fonctione à merveille. A ne pas manquer.
Voir plus10/10
Emotion. C'est le mot d'ordre de cette pièce. Emotion dans le propos, dans le texte, et surtout dans le jeu des actrices qui donnent tout ce qu'elles ont pour nous livrer une histoire poignante, riche et intense. Et cela fonctionne. On se prend au jeu, on se sent intégré au quotidien de ces deux femmes et on se prend d'empathie pour elles. Merci à Alexandra Magin et Frédérique Sayagh pour cette expérience inoubliable !
Voir plus10/10
Dans cette magnifique pièce de Denise Chalem nous sommes plongés dans l'enfer de l'enferment ; un drame absolu. Dès nos 1ers pas dans la salle, on entre dans la cellule et dès que le spectacle commence, avec peu de mots les comédiennes Frédérique Sayagh et Alexandra Magin nous plongent avec subtilité et intensité dans ce morceau de " non-vie " à l'ombre des barreaux de ces deux femmes fracassées. Frédérique Sayagh et Alexandra Magin sont d'une justesse magistrale et c'est tout en nuances que ces comédiennes de grand talent incarnent l'humanité de ces deux femmes. La mise en scène d'Olivier Courbier est chirurgicale, avec peu il fait beaucoup via une scénographie millimétrée sur un petit plateau (une cellule " parfaite "). Il conduit ses comédiennes entravées dans un balai carcéral parfaitement reconstitué avec notamment une très belle et glaçante bande son omniprésente... Courez-y pour vivre une très beau moment de théâtre, intense et juste. Courez-y pour ressortir touché(e) par une belle émotion et un peu plus humain encore...
Voir plus10/10
J’ai été happée du début à la fin par cette pièce, les comédiennes sont parfaites, la mise en scène fluide, le sujet captivant, bravo !
Voir plus10/10
Une démonstration de justesse et d'engagement dans le jeu du début à la fin de la pièce par les deux actrices, qui affichent une palette variée de nuances dans un univers pourtant sombre et difficile. On s'attache aux personnages, on craint et on espère pour eux, bref on vit avec eux. C'est du très beau boulot.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Dis à ma fille que je pars en voyage
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Dis à ma fille que je pars en voyage - Théo Théâtre ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :